Christian Yelich doit connaître une grosse saison

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 20 mars 2023 à 12h00

Pouvez-vous imaginer que Christian Yelich a déjà été l’un des meilleurs frappeurs de la planète pendant deux ans, alors qu’il a été nommé joueur par excellence de la Ligue nationale et qu’il a terminé au deuxième rang du même scrutin la saison suivante?

Cependant, depuis ces deux campagnes, ce n’est plus le même joueur qu’on voit évoluer sur le terrain. Je le sais, je l’ai dans mon pool

Il faut avouer que les blessures ont grandement ralenti le voltigeur. C’est entre autres pourquoi, de la saison 2020 à 2022, il a affiché un OPS de .745, frappant 35 longues balles en près de 1 400 apparitions au bâton.

Pour changer le vent de côté, Yelich a modifié sa routine durant la saison morte. Et cela semble porter ses fruits depuis le début du camp printanier dans la Ligue des cactus. On revoit de plus en plus la puissance qu’il a déjà affiché.

Yelich devra toutefois poursuivre sur sa lancée du mois de mars au cours de la prochaine campagne, parce qu’avec un contrat de 9 ans et 215 millions de dollars en poche, c’est cher payé pour ses performances des trois dernières saisons.

Sans se mettre la pression de revenir exactement à ses standards d’antan, le voltigeur peut certainement se fixer des objectifs supérieurs à ce qu’il a accompli dernièrement. Il aidera ainsi une formation des Brewers de Milwaukee qui en aura grand besoin afin de participer aux séries éliminatoires.

Tags:

Brewers de Milwaukee, Christian Yelich

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois