Circuit de Jorge Soler en Série mondiale : la balle vendue pour 70 000$

Actualité

William Thériault

Publié le 21 février 2022 à 10h00

Lors du sixième match qui opposait les Braves d’Atlanta aux Astros de Houston durant la Série mondiale 2021, Jorge Soler a frappé un circuit qui a marqué l’imaginaire de par la distance qu’il a parcouru. Les Braves ont remporté le championnat cette soirée-là.

Comme l’a rapporté SCP Auctions dimanche après-midi, cette longue balle a été vendue aux enchères pour 70 000$ américains, rien de moins.

Si vous ne vous rappelez pas de la séquence, la voici. Sommet de la troisième manche, 0-0. Le frappeur désigné de 29 ans se présente au marbre, s’élance, réussit le contact et envoie la balle 446 pieds plus loin. Il donne une avance de trois points aux siens, à Houston.


Et ce n’est pas la première fois que quelque chose de complètement fou se déroule en lien avec cette balle. En novembre dernier, le soir du match, elle avait été cognée tellement loin qu’elle en est sortie du Minute Maid Park.

Manuel Ramos, un partisan qui habitait dans un complexe d’appartements vis-à-vis l’endroit où Jorge Soler a frappé son circuit, a vu que la balle avait traversé la structure du stade, passé plus loin que le chemin de fer qui séparait sa rue du stade pour s’arrêter dans le gazon.

Parmi les passants, personne ne semblait remarquer qu’ils étaient en présence d’une pièce de collection de la Série mondiale. Manuel et ses amis se sont donc dépêchés sur place – et ont réussi à récupérer la balle, qu’ils ont par la suite ramenée à leur fête d’appartement.


L’ironie, dans tout ça? Comme les plus observateurs l’ont constaté, Manuel Ramos est un partisan des Astros. SCP Auctions n’a pas précisé si c’est toujours lui qui l’avait au moment de la vente, mais si c’est le cas, les 70 000$ doivent servir de baume sur le cœur.

Tags:

Articles similaires