Clarke Schmidt : la potentielle carte cachée des Yankees en 2022

Publié le 1 janvier 2022

Quand on pense à de jeunes lanceurs prometteurs qui tardent à s’établir dans la MLB en raison de pépins de santé, le premier nom qui vient à l’esprit est souvent celui de Nate Pearson. Après tout, il a un énorme potentiel, mais à chaque fois qu’il semble près de devenir un régulier dans le show, il se retrouve à l’infirmerie.

Chez les Yankees, il y a un autre joueur du même genre dans l’organisation : Clarke Schmidt. Le jeune partant a pu lancer quelques manches dans les Majeures, mais même s’il semble prêt à devenir un régulier dans la MLB, l’un des meilleurs espoirs de l’équipe a connu des ennuis de santé qui l’ont ralenti.

Or, Schmidt est présentement en santé, et il aura l’occasion de prouver qu’il mérite toujours sa place dans la MLB durant la saison 2022. Ça fait donc de lui une potentielle carte cachée pour les Yankees cette saison.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1477272180836737025

Dans une entrevue avec Lindsey Adler, Schmidt explique qu’il a subi une blessure musculaire au niveau du coude qui a pris énormément de temps avant de se rétablir, une blessure qu’il affirme être similaire à un tennis elbow, qui se caractérise par des tendons irrités en raison d’une surutilisation.

Le jeune lanceur note également qu’il croit que la blessure est due à son programme d’entraînement de la dernière saison morte, durant laquelle « il a pesé un peu trop fort sur la pédale ». Il affirme avoir retenu des leçons de cette saga et que ça fait partie de l’apprentissage d’un jeune joueur.

Et comme il n’a pas accès aux entraîneurs des Yankees actuellement en raison du lockout, on espère qu’il a vraiment retenu des leçons.

Schmidt devrait entamer 2022 au niveau AAA, mais s’il fait bien et qu’il n’éprouve pas de douleur au niveau du coude, il pourrait rapidement se retrouver dans les Majeures pour épauler Gerrit Cole, Jameson Taillon, Jordan Montgomery et Nestor Cortes fils.

Et si les Yankees ne signent pas un cinquième partant, la présence de Schmidt deviendra encore plus importante.

Félix Forget

Voir tous les articles