Classique mondiale : Carlos Correa jouera au troisième but

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 janvier 2023 à 15h00

Carlos Correa a déjà dit que la seule raison pour laquelle il accepterait de jouer au troisième but, c’était pour évoluer aux côtés de Francisco Lindor.

Javier Baez avait aussi accepté de quitter l’arrêt-court (en direction du deuxième but, de son côté) pour la même et unique raison en 2021. Il faudra commencer à considérer le fait que Lindor a un ascendant important sur les autres, non?

Bref. Tout ça pour dire que Correa a déjà démontré qu’il ne parlait pas dans le vide. Pourquoi? Parce qu’à l’époque où on pensait tous qu’il s’en allait à New York, il a appelé Lindor pour lui dire de ne pas s’en faire avec sa position sur le terrain.

Mon collègue Pascal Harvey l’a écrit récemment : Correa a affirmé à Ken Rosenthal qu’il avait appelé Lindor pour lui dire de ne pas s’inquiéter.

Il n’a pas tenu le même discours pour Brandon Crawford alors qu’on le croyait parti à San Francisco pour les 13 prochaines années…

Et là, Correa vient de démontrer (encore une fois) à quel point il a du respect pour Lindor puisque la vedette des Twins a accepté de participer à la Classique mondiale pour jouer au troisième but.

Il représentera, comme Lindor, son pays : Porto Rico.

Et comme s’ils avaient joué ensemble à New York, Lindor sera le joueur d’arrêt-court et Correa jouera, le temps d’un tournoi, au troisième but.

Je le répète, mais ça démontre à quel point Correa respecte son homologue. Pourquoi?

Parce qu’on sait à quel point il avait hâte de voir la MLB mettre fin à la défensive spéciale. Celui qui a gagné un Gant platine en 2021 à Houston avait affirmé avoir « hâte d’être un joueur d’arrêt-court à nouveau » en vue de la saison 2023.

Ça prend donc un joueur spécial pour le faire bouger de là. Et ce, que ce soit pour quelques semaines ou pour quelques années.

Et Lindor semble être spécial.

Tags:

arrêt-court, Carlos Correa, Classique mondiale de baseball, Francisco Lindor, Mets de New York, Porto Rico, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Félix Forget

Pascal Harvey

Maxime Trudeau