Classique mondiale de baseball : George Springer songerait à jouer pour l’équipe de Porto Rico

Publié le 28 août 2022

La Classique mondiale de baseball sera vraiment intéressante à suivre. Au printemps prochain, plusieurs nations vont s’affronter pour la première fois en six ans en raison de la pandémie.

Personnellement, j’ai hâte de voir la République dominicaine affronter les États-Unis. Chez les Dominicains, Vladimir Guerrero Jr., Rafael Devers, Manny Machado, Juan Soto, Jose Ramirez, Sandy Alcantara, Emmanuel Clase et Genesis Cabrera y seront.

Notons que Fernando Tatis Jr. n’y sera pas puisque sa suspension est aussi valide pour la Classique.

Les Américains ne seront pas en reste, eux qui vont compter sur J.T. Realmuto, Paul Goldschmidt, Trevor Story, Tim Anderson, Nolan Arenado et Pete Alonso dans l’avant-champ.

Dans le champ extérieur? Mike Trout, Mookie Betts, Bryce Harper, Cedric Mullins et Kyle Tucker ont déjà confirmé leur présence pour l’an prochain. Qui dit mieux?

Disons que le poste de DH sera important pour la formation.

Si un autre voltigeur américain veut y aller, le temps de jeu sera limité. Voilà pourquoi certains gars pourraient profiter de la double nationalité pour y aller, mais sous d’autres couleurs.

Ce serait notamment le cas de George Springer. Selon ce qui circule, il aimerait représenter Porto Rico lors de la Classique.

C’est Carlos Baerga, qui a parfois raison sur de grosses nouvelles du genre, qui a sorti la nouvelle. On peut y croire ou pas, mais c’est logique.

Évidemment, pour y aller, il devra être en santé, ce qui est son défi depuis deux ans. Il l’est ces temps-ci, mais il est trop tôt pour parler de 2023.

Pour ceux qui ne savent pas, il est natif du Connecticut, mais du côté de sa mère, il est de descendance portoricaine. Ceci explique cela et je ne serais pas étonné de le voir représenter le pays de sa mère.

À suivre, donc.

Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles