Classique mondiale : Jordan Romano ne lancera finalement pas pour l’Italie

Actualité

Félix Forget

Publié le 4 février 2023 à 15h00

Il ne reste désormais qu’un peu plus d’un mois avant le début de la Classique mondiale de baseball 2023. Ce sera la première édition du tournoi depuis 2017, alors que les États-Unis l’avaient emporté pour la première fois.

Évidemment, on s’attend à ce qu’il y ait une tonne de joueurs de la MLB qui prennent part à l’événement. Plusieurs ont déjà confirmé leur présence et le calibre du jeu sera définitivement élevé.

Jordan Romano fait partie de la liste des gars qui ont accepté l’invitation, lui qui devait enfiler l’uniforme de l’équipe italienne. Par contre, voilà qu’on apprend que le releveur des Jays s’est finalement désisté et ne prendra pas part à l’événement.

À première vue, ça peut sembler un brin inquiétant de voir un gars se retirer, mais l’explication est probablement plus simple que de penser à une blessure : l’Italie jouera du côté de Taïwan lors de la phase de groupes et elle n’aura pas un très gros club.

Ainsi, pour un gars comme Romano, demeurer en Amérique du Nord pour se concentrer sur sa saison dans la MLB est peut-être une meilleure idée que de voyager aussi loin et d’avoir peut-être 1-2 chances de lancer lors du tournoi, pas plus.

Romano a également été approché par l’équipe canadienne, mais il a aussi refusé l’invitation. Il aurait peut-être pu plus lancer là-bas et il n’aurait pas eu à voyager loin (le Canada jouera à Phoenix), mais il semble vouloir se concentrer sur la saison 2023.

Rappelons qu’en 2017, Romano avait pris part à la compétition sous les couleurs italiennes, mais il n’était pas le releveur #1 de son club à ce moment. Ses responsabilités sont désormais plus grandes et il veut probablement s’assurer d’être aussi prêt que possible pour les assumer.

C’est évidemment un coup dur pour l’équipe italienne, mais pour les Jays, ça semble être une bonne nouvelle. L’artilleur pourra être concentré à 100 % sur son rôle à Toronto et il mettra toutes les chances de son côté pour être le closer dont les Jays ont besoin.

Et pour Toronto, c’est peut-être le meilleur scénario.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Classique mondiale de baseball, Jordan Romano

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois