Classique mondiale : les États-Unis passent en finale

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 mars 2023 à 8h30

Hier soir, les États-Unis et Cuba s’affrontaient en demi-finale dans l’espoir de pouvoir passer en finale de la Classique mondiale de baseball.

Et clairement, les Américains étaient prêts. La victoire de 14-2 hier leur permet de passer en finale pour tenter de défendre leur titre, acquis en 2017.

Évidemment, pour ça, il faut remercier Trea Turner. Après son gros grand chelem en quarts-de-finale, voilà qu’hier, il a frappé deux longues balles pour aider les siens à gagner.

Il est le meilleur neuvième frappeur de l’histoire…

Ça jette de l’ombre sur les quatre points produits de Paul Goldschmidt, mais personne ne va s’en plaindre : les États-Unis s’en vont en finale.

Ils affronteront donc (mardi) le gagnant du match entre le Japon et le Mexique ce soir. Il ne reste donc que deux matchs à cette belle classique.

Adam Wainwright et Miles Mikolas, qui ont chacun lancé quatre manches au cours de la rencontre d’hier, ont tous les deux eu un rôle important à jouer dans la victoire. Après tout, ils ont permis de gagner, mais ils ont permis d’économiser la relève.

Demain, Kyle Freeland devrait lancer en finale et le but sera de le voir lancer le plus de tirs possible.

On surveillera aussi l’état de santé de Nolan Arenado, lui qui a reçu un tir sur la main et qui n’est pas à 100 %, donc. Il a quitté le match d’hier, mais ses rayons-X étaient négatifs.

C’est déjà ça.

Tags:

Classique mondiale de baseball, Cuba, États-Unis, Trea Turner

Articles similaires

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard