Classique mondiale : lourde défaite des États-Unis contre le Mexique

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 mars 2023 à 8h23

Hier soir, les États-Unis affrontaient le Mexique lors de son deuxième match de la Classique mondiale. Après avoir (facilement) pris la mesure de la Grande-Bretagne, les Américains l’ont échappé.

Dans les faits, ils n’ont pas vraiment été dans le match et ils ont perdu au compte de 11-5. C’est la plus grosse défaite des États-Unis à la Classique depuis 2009.

Je ne crois pas avoir besoin de vous dire que les Mexicains étaient contents. Ils ont célébré la victoire pendant de nombreuses heures à Phoenix.

Et avec 15 coups sûrs, on peut les comprendre : ils ont vraiment été bons.

Ceci dit, pour les Américains, le vrai drame, c’est que cela les place en danger de ne pas passer à la ronde des médailles pour la suite des choses. Et ce, même si le club devait gagner ses deux prochains matchs.

Pourquoi? En raison de l’état actuel du classement.

Ce qu’on remarque, c’est que le Canada (qui a gagné contre la Grande-Bretagne hier) et la Colombie sont 1-0 et que les États-Unis sont 1-1, tout comme le Mexique.

Le problème? Même si les États-Unis devaient gagner leurs deux prochains matchs (dont contre le Canada ce soir), le club pourrait faire partie d’une triple égalité… et le fait d’avoir accordé 11 points n’aide pas la cause des Américains en cas d’égalité.

Parce que la Colombie est aussi au menu, je m’attends à voir les Américains se relever, mais disons que la défaite d’hier est un wake-up call.

C’est la même chose pour les Portoricains, qui ont imité les Dominicains en perdant contre les Venezueliens hier. Jose Berrios n’a pas exactement bien paru, d’ailleurs.

Il y a donc quelques surprises au cours du tournoi, ce qui est intéressant.

Notons qu’en quarts de finale dans les groupes A et B, les Japonais et les Italiens s’affronteront. De l’autre côté, les Cubains et les Australiens seront des adversaires.

10e manche
  • Bonne idée : les Blue Jays vont vendre des billets à 20$ l’unité pour aller dans les sections ouvertes du stade, sans avoir de siège.
  • En parlant du Rogers Centre, les rénovations avancent bien.
  • Yusei Kikuchi est en feu lors du camp.
  • Alejandro Kirk jouera aujourd’hui.
Tags:

Classique mondiale de baseball, États-Unis

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Maxime Trudeau

Francis Rochon