Classique mondiale : Max Scherzer veut la déplacer à la mi-saison

Actualité

Félix Forget

Publié le 14 mars 2023 à 16h00

Depuis quelques jours, la Classique mondiale de baseball retient l’attention dans le monde du sport. Il y a de la très bonne balle qui se joue entre les différents pays participants, et vraiment, la qualité du spectacle est solide.

Ceci dit, il n’en demeure pas moins qu’il y a beaucoup de gros noms qui ont décidé de faire l’impasse sur le tournoi afin de se préparer en vue de la saison. Pensez aux nombreux lanceurs américains qui n’y sont pas, par exemple.

Du lot, il y a Max Scherzer, qui n’y a pas été pour ne pas freiner sa préparation. Questionné à ce sujet, Scherzer a amené un point intéressant : à ses yeux, il faudrait déplacer le tournoi à la mi-saison de la MLB.

Selon l’artilleur des Mets, disputer le tournoi avant le début de la saison comporte un trop grand risque pour les lanceurs, qui en sont encore au stade de préparer leur bras pour la saison. La plupart d’entre eux n’ont pas lancé depuis des mois et ils progressent tranquillement.

Or, si le tournoi avait lieu à la mi-saison, les gars seraient réchauffés et ils seraient en mesure d’y prendre part. Ça permettrait également au tournoi de mettre fin aux limites de tirs pour les lanceurs, ce qui ne serait pas de trop pour les Américains actuellement.

Scherzer affirme que ça augmenterait la charge de travail des joueurs, certes, mais ils seraient au moins plus prêts à lancer de grosses manches importantes. Parce qu’en ce moment, ils ne le sont pas forcément.

Ceci dit, je ne sais pas si les équipes aimeraient l’idée considérant le fait qu’une blessure à la mi-saison est encore plus grave qu’une blessure avant celle-ci. Et on sait qu’elles sont réticentes à laisser les gars jouer avant le début de la campagne, donc clairement, ça ne les aidera pas.

Bref, on verra si l’idée de Scherzer obtiendra un certain support, mais je ne sais pas si elle est réaliste. Son argumentaire est intéressant, mais je pense que le risque de blessures à un moment important de la saison pourrait faire bien peur aux équipes.

10e manche
  • Mike Trout à la défense de Mitch Bratt.
  • Les Angels valaient cher.
  • Raimel Tapia est en feu.
  • À lire sur Dusty Baker en vue de la prochaine saison.
Tags:

Classique mondiale de baseball, Max Scherzer

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Maxime Trudeau

Pascal Harvey