Classique mondiale : Porto Rico réalise un match parfait de huit manches

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 14 mars 2023 à 10h00

Après avoir subi la défaite aux mains du Venezuela dimanche à la Classique mondiale de baseball, Porto Rico s’est repris de belle façon hier (lundi) en l’emportant par la marque de 10-0 face à Israël.

Si le résultat était prévisible, la façon d’y arriver ne l’était pas. En effet, les Portoricains ont utilisé quatre lanceurs pour réussir un match parfait de huit manches, car le simple de Kiké Hernández en huitième manche a produit le point qui mettait un terme au duel, selon les règlements du tournoi qui stipulent qu’un match se termine avec un écart de 10 points ou plus après la septième manche.

La rencontre a été officiellement annoncée comme un match sans point ni coup sûr, car celle-ci n’a pas atteint les neuf manches complètes. Il s’agit d’une première depuis le début de la Classique en 2006.

José De León a parti le bal en donnant cinq manches et deux tiers de travail sans faille et retirant dix frappeurs au bâton. Il a ensuite dû céder sa place à Yacksel Rios en raison de la limite de lancers imposée aux artilleurs. Ce dernier est seulement entré en jeu pour terminer la cinquième manche.

Puis, Edwin Diaz et Duane Underwood ont lancé une manche chacun, avant qu’Hernandez ne scelle l’issue du match.

Offensivement, tout s’est joué, ou presque, en première manche, alors que Porto Rico a pris les devants 6-0, gracieuseté entre autres de Javier Baez, Eddie Rosario et Emmanuel Rivera.

Les Portoricains affronteront la République dominicaine demain (mercredi) dès 19 heures dans un duel qui promet.

Tags:

Classique mondiale de baseball, Match parfait, Match sans point ni coup sûr, Porto Rico

Articles similaires

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois

Francis Rochon