Classique mondiale : Porto Rico voudra gagner après quelques tournois en deuxième place

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 13 février 2023 à 13h00

Après avoir atteint la finale lors des deux dernières éditions de Classique mondiale de baseball, soit en 2013 et en 2017, on peut s’attendre à ce que Porto Rico soit une fois de plus dans l’équation de ceux qui peuvent remporter les grands honneurs en 2023.

En effet, la formation dirigée par l’ancien receveur des Cardinals de Saint-Louis, Yadier Molina, comptera encore une fois plusieurs gros noms qui tenteront de gagner le titre pour la première fois de l’histoire de leur pays.

Parmi eux, on peut noter la présence de Francisco Lindor, Javier Baez, Martin Maldonado et Kiké Hernandez, pour ne nommer que ceux-ci.

Sur la butte, les noms d’Edwin Diaz et Marcus Stroman résonnent, ce dernier s’étant aligné avec les États-Unis lors de la dernière édition et avait justement battu les Portoricains en grande finale. Ils seront accompagnés, entre autres, par le seul représentant portoricain des Blue Jays de Toronto, Jose Berrios.

Un des grands absents sera certainement Carlos Correa, lui qui, d’un commun accord avec les Twins du Minnesota, a décidé de se retirer de la Classique puisque son épouse Daniela attend leur deuxième enfant autour du 11 mars prochain, en plein coeur du tournoi à la ronde. Une décision qu’on peut tous comprendre.

Dans un groupe comprenant la République dominicaine et le Venezuela, ce ne sera pas de tout repos pour les Portoricains, mais l’expérience pourrait leur servir durant la phase de pool.

Tags:

Classique mondiale de baseball, Porto Rico, Portrait WBC 2023

Articles similaires

Maxime Trudeau

Francis Rochon

Maxime Trudeau