Cody Bellinger est dans la mire des Rockies

Publié le 23 novembre 2022

Cody Bellinger est un cas intriguant sur le marché de l’autonomie. Après tout, le voltigeur est un bon joueur sur papier, mais sur le terrain, ça fait longtemps que cette version-là est disparue.

Mais comme il est jeune, qu’il a subi des blessures par le passé et qu’il a gagné un MVP, sa candidature sur le marché est intriguante.

Surtout sur les termes d’un contrat d’un an seulement. À plus petit prix, le risque est mince.

Il est un joueur qui pourrait vraiment profiter d’un nouveau départ pour être un excellent voltigeur de centre, mais aussi pour retrouver ses repères offensif. Du lot, les Blue Jays aimeraient bien le signer.

On sait que les Giants sont aussi de la course, mais on se doute que plusieurs clubs voudront mettre la main sur ses services.

Et selon ce qui circule en ce moment, les Rockies du Colorado seraient du lot.

Jouer pour les Rockies comporterait un risque, soit celui de demeurer dans une division coriace où bien des lanceurs évoluent.

Ceci étant dit, évoluer plus souvent dans un paradis de frappeurs serait évidemment un attrait important sur les termes d’un contrat d’un an.

Mentionnons aussi que Bellinger pourrait avoir avantage à signer pour une moins bonne équipe. Ainsi, s’il était échangé à la date limite, il ne serait pas éligible à une offre qualificative l’hiver prochain.

C’est donc une destination qui peut avoir son charme… et la pression à son endroit serait moindre – au niveau des attentes, évidemment.

Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles