Congestion à prévoir chez les receveurs des Blue Jays

Actualité

Jean-François Rivard

Publié le 12 décembre 2021 à 5h00

Avoir de la profondeur à une position donnée, c’est un luxe. En avoir au poste de receveur, c’est exceptionnel. C’est la situation qui semble se dessiner pour les Blue Jays.

À l’ouverture des camps, leur espoir numéro un, Gabriel Moreno, obtiendra certainement sa chance de faire le grand club. Advenant qu’il y parvienne en début ou en cours de saison, on entrevoit une congestion derrière le marbre.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1469004004093046794

Les receveurs Alejandro Kirk, Danny Jansen et Reese McGuire sont tous sous contrat pour la prochaine saison. Bien qu’aucun de ceux-ci n’ait le statut de super-vedette, ils sont tous du calibre des Majeures. Pour faire de l’espace à Moreno, quelqu’un devra partir.

Comme le marché des receveurs disponibles n’a rien de très alléchant et que plusieurs équipes en ont besoin, la redevance pourrait être meilleure que jamais. Sans aller dans le détail, voici quelques possibilités de transactions évoquées par Nick Ashbourne de Sportsnet.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1469738203376668673

Alejandro Kirk à Seattle en retour des lanceurs Brandon Williamson et Anthony Misiewicz

Une lacune des Jays serait améliorée avec l’ajout de deux jeunes lanceurs. Une des forces du système de développement des Mariners est au monticule. Williamson, un grand partant gaucher, est présentement classé au septième rang des espoirs de l’organisation.

Danny Jansen à San Francisco en retour de Tyler Beede, Zack Littell et Nick Swiney

Encore une fois, on parle ici de trois artilleurs. Beede, un ancien choix de premier tour des Jays en 2011, pourrait être un beau projet pour Pete Walker.

Reese McGuire aux Angels de Los Angeles en retour de Michael Stefanic et Oliver Ortega

Stefanic, un avant-champ polyvalent, amène un aspect différent. En 2021, il s’est découvert une puissance avec 16 longues balles en 104 matchs au niveau AAA. Il pourrait être une option intéressante sur le banc.

Il y a encore beaucoup d’incertitudes quant aux plans des Jays après l’arrêt de travail, mais il y a certainement des discussions pour la situation des receveurs. C’est un bel atout dans la manche de Ross Atkins.

10e Manche
  • Dee Strange-Gordon à Washington.
https://twitter.com/JeffPassan/status/1469812763149185030
  • Buck Showalter utilise les statistiques avancées.
https://twitter.com/SNYtv/status/1469789117579997199

Tags:

Articles similaires