Conseiller avec les Angels : Albert Pujols a l’intention d’honorer son contrat de 10 ans

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 12 octobre 2022 à 14h30

Maintenant que l’heure de la retraite a sonné pour Albert Pujols, il est temps pour lui de penser à son après carrière.

On l’oublie, car il y a très longtemps que cette entente a été conclue, mais Albert Pujols a en poche un contrat de 10 avec les Angels de Los Angeles en tant que conseiller spécial.

En effet, à l’époque, on croyait tellement en lui du côté de la haute direction des Angels, qu’on voulait l’avoir 10 ans en tant que joueur et le garder un autre 10 ans après sa carrière pour qu’il continue de guider la formation de son expérience et de sa sagesse. Quand même!

Une décennie plus tard, ce n’est un secret pour personne, la relation entre le joueur et la franchise s’est mal terminée. On pourrait même aller plus loin et stipuler que l’entièreté du contrat ne s’est pas passée comme prévu. Beaucoup de blessures, piètre résultat relativement aux séries éliminatoires, production décevante, etc. Malgré tout, Pujols a l’intention d’honorer cette entente!

Un homme d’honneur

Ce pacte entre Pujols et les Angels a été signé jadis entre le principal intéressé de ce texte et le propriétaire de l’équipe, Arte Moreno. Bien que ce dernier ait signalé son intention de vendre l’équipe, la légende vivante des Cards a bien l’intention d’honorer son entente, car, comme il le dit si bien, c’est avec la formation des Angels de Los Angeles et non avec Arte Moreno personnellement qu’il a apposé sa signature.

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis ce contrat. Par contre, je peux totalement comprendre Pujols de vouloir respecter son engagement. Tant mieux pour lui si l’homme aux 703 longues balles peut continuer de graviter dans le monde du baseball. Trop souvent, les nouveaux retraités sont en quête identitaire et ne savent plus trop quoi faire de leur vie, car ils n’ont jamais rien connu d’autre. Ce n’est pas tous les joueurs qui ont la chance de continuer à œuvrer de plus loin dans le sport qu’ils aiment tant. On parle ici de travailler dans les médias ou pour les équipes directement.

Déjà, le directeur général de Los Angeles, Perry Minasian, a dit vouloir entreprendre les discussions avec Albert Pujols, ce qui est bon signe pour la suite des choses. Je ne vois pas pourquoi Minasian et les Angels refuseraient de bénéficier de la prestance d’un des meilleurs joueurs de baseball de l’histoire pour guider l’équipe vers les plus hauts sommets.

Cela veut cependant dire qu’il ne pourrait pas être affilié aux Cardinals pour la suite des choses.

Tags:

Albert Pujols, Angels de Los Angeles

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard