Corey Kluber signe un contrat d’un an avec les Red Sox

Actualité

Félix Forget

Publié le 28 décembre 2022 à 12h30

Il y a quelques années de ça, Corey Kluber était ce qu’il se faisait de mieux chez les lanceurs partants. L’artilleur était dominant comme pas un du côté de Cleveland et ses deux conquêtes du trophée Cy Young lors de son prime étaient amplement méritées.

Or, depuis son départ de Cleveland, c’est moins évident pour Kluber. Son très bref séjour avec les Rangers en 2020 n’a pas été concluant (il n’a lancé qu’une manche avant de se blesser pour l’année) et ses passages avec les Yankees et les Rays l’ont vu devenir un lanceur de profondeur (quoiqu’il a lancé un match sans point ni coup sûr avec les Yankees en 2021).

Et voilà qu’en 2023, Kluber sera encore une fois dans l’Est de l’Américaine, mais avec une autre équipe : il s’est entendu avec les Red Sox de Boston pour la saison 2023. Il gagnera 10 M$.

Notons d’ailleurs que les Red Sox ont une option pour ramener Kluber en ville en 2024 s’ils le souhaitent.

Kluber, qui aura 37 ans au début de la prochaine campagne, viendra ajouter un peu de profondeur au sein de la rotation des Sox. Ses plus belles années sont derrière lui, mais on peut faire pire comme quatrième ou cinquième partant.

Ça ne compense pas totalement la perte de Nathan Eovaldi, mais ça amène quand même un bras qui peut lancer beaucoup de manches à un niveau adéquat dans la rotation.

Il est un habitué des environs, ce qui l’a sans doute encouragé à signer à Boston.

L’an dernier, Kluber avait terminé la campagne avec une fiche de 10-10 et une MPM de 4.34. Il est surtout solide pour limiter les buts sur balles, mais ses tirs qui n’ont plus beaucoup de vitesse font en sorte qu’il accorde pas mal de coups sûrs.

Ceci dit, c’est un pari intéressant des Red Sox, qui vont essayer de relancer le Klubot dans le bas de leur rotation. Bien hâte de voir s’il saura rebondir cette année.

Tags:

Corey Kluber, Rays de Tampa Bay, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois