Cuba contre États-Unis : un duel qui rend les gens nerveux

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 mars 2023 à 16h00

Pour ceux qui pensent que la Classique mondiale n’est pas importante, considérez ceci : Trea Turner, qui a joué souvent en séries et qui a gagné la Série mondiale, considère qu’hier, il a frappé le coup de circuit le plus important de sa carrière.

Il ne l’aurait pas fait au camp des Phillies, disons.

Il ne reste que trois matchs à cette classique. Ce soir, les États-Unis et Cuba vont s’affronter. Demain, ce sera un duel entre le Mexique et le Japon.

Et mardi, ce sera la finale.

Clairement, le duel entre les États-Unis et Cuba est important pour bien des gens. Mark DeRosa, le gérant des Américains, veut bien faire les choses… au point où il s’est couché à quatre heures du matin hier.

Ajoutons à cela Nolan Arenado, dont la famille de son père vient de Cuba. Il veut battre les Cubains, mais il est très stressé.

Ajoutons aussi à cela Randy Arozarena, un Cubain qui joue avec les Mexicains. Il veut battre le Japon et il veut voir les States gagner… pour battre lui-même son pays natal.

Wow.

Ce ne sont sûrement pas les seuls qui veulent gagner. Pensons à Mike Trout, qui doit vouloir gagner quelque chose dans sa vie et qui va tout faire pour y arriver à la Classique mondiale. Pensons à tout ceux qui se donnent pour arriver au sommet.

Ça va brasser ce soir dès 19h. J’ai très hâte de voir ça. Roenis Elias et Adam Wainwright seront sur le monticule pour l’occasion.

Tags:

Classique mondiale de baseball, Cuba, États-Unis, Japon, Mark DeRosa, Mexique, Nolan Arenado, Randy Arozarena

Articles similaires

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard