Dana Brown devient le nouveau DG des Astros

Actualité

Félix Forget

Publié le 26 janvier 2023 à 15h00

Même si les Astros de Houston ont remporté la Série mondiale en 2022, celui qui agissait en tant que DG du club, James Click, n’a finalement pas signé un nouveau contrat pour demeurer à la barre de l’organisation. Certains ont affirmé que le courant ne passait pas très bien entre Click et Jim Crane, le propriétaire de l’équipe, et ce dernier voulait un peu de sang neuf.

Et aujourd’hui, les Astros ont finalement dévoilé l’identité du successeur de Click, alors qu’ils ont annoncé que Dana Brown sera le nouveau directeur général de l’équipe texane.

Qui est Dana Brown? On parle d’un gars qui a une bonne feuille de route dans le milieu, lui qui a passé plusieurs années dans l’organisation des Expos/Nationals dans les années 2000. Puis, en 2010, il a passé neuf saisons avec les Blue Jays, aidant le club à connaître de bonnes années.

Depuis 2019, par contre, Brown était un visage important dans le département de dépistage des Braves d’Atlanta, l’équipe d’Alex Anthopoulos. Il est notamment à la base des sélections de Michael Harris II, de Spencer Strider et de Vaughn Grissom, trois jeunes joueurs qui font partie du noyau futur de l’équipe.

Clairement, donc, on parle d’un gars qui a fait ses classes dans le milieu et qui a aidé à construire de bonnes équipes. Il semble surtout avoir une expertise dans le domaine du dépistage, et avec un gars comme Jim Crane qui aime négocier avec les joueurs autonomes, il est un bon complément.

Ceci dit, même si Brown était le favori depuis un certain temps, il n’était pas seul dans la course. En fait, l’autre finaliste était nul autre que Brad Ausmus, l’ancien gérant des Angels de Los Angeles.

Je vous avoue que celle-là, je ne l’avais pas vue venir.

Brown devient également le deuxième exécutif noir dans la MLB à l’heure actuelle, l’autre étant Ken Williams avec les White Sox de Chicago.

Bref, une belle embauche à Houston, alors que Brown s’amène à la barre d’un club déjà en bonne posture. Et si jamais il est en mesure de bien repêcher et d’amener de bons joueurs autonomes, les Astros pourraient être en voiture pendant plusieurs années encore.

Tags:

Astros de Houston, Dana Brown

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois