Dansby Swanson s’entend avec les Cubs de Chicago

Actualité

Félix Forget

Publié le 17 décembre 2022 à 16h22

Parmi tous les gros noms sur le marché de l’autonomie, Dansby Swanson était le dernier toujours disponible. Le joueur d’arrêt-court était dans la mire de plusieurs équipes, et clairement, ce n’est pas l’intérêt qui manquait pour ses services.

Or, voilà que Swanson a arrêté sa décision : il portera l’uniforme des Cubs de Chicago en 2023.

C’était le dernier gros arrêt-court disponible, ce qui veut dire que des clubs comme les Red Sox ou les Twins devront regarder ailleurs.

Les termes de l’entente ne sont pas encore officiels, mais on parlerait d’un contrat de sept ans et 177 M$. Cela donne un peu plus de 25 M$ par année.

Depuis la dernière saison morte, les Cubs veulent essayer de se relancer et d’attirer du talent sur le marché de l’autonomie. L’hiver dernier, c’est Marcus Stroman qui s’est amené en ville, et cette année, Swanson se joint à Jameson Taillon comme grosses signatures du club.

Il y a encore du travail à faire avant d’être une équipe compétitive, mais donnons du crédit aux Cubs : ils n’ont pas peur de dépenser pour retrouver le chemin de la victoire.

Cela va donc leur donner un excellent milieu d’avant-champ au niveau défensif.

Pour les Braves, ça signifie donc qu’il y a un trou à combler à l’arrêt-court. Vaughn Grissom pourrait être une option, mais on sait qu’une transaction n’est jamais bien loin pour Alex Anthopoulos.

Bref, une belle prise pour les Cubs, qui vont chercher le gros nom qu’ils convoitaient sur le marché de l’autonomie. Bien hâte de voir ce que ça donnera.

Tags:

Braves d'Atlanta, Cubs de Chicago, Dansby Swanson

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey