Dansby Swanson : un retour à Atlanta semble de moins en moins probable

Publié le 26 novembre 2022

Même s’il a été repêché (au premier rang) par les Diamondbacks en 2015, Dansby Swanson a passé la quasi-totalité de sa carrière dans l’organisation des Braves. Le natif de la Géorgie avait été échangé à son équipe locale quelques mois après sa sélection, et depuis, il n’a pas quitté les Braves.

Or, celui qui aura 29 ans au début de la prochaine saison est désormais joueur autonome, et même si un retour à Atlanta semblait être le scénario le plus probable dans son cas, on se rend compte avec le temps que ce scénario semble de moins en moins probable.

Attention : il n’est vraiment pas impossible qu’il revienne avec les Braves, mais un vent de pessimisme semble s’installer à cet effet depuis un certain temps.

Swanson est peut-être une coche en dessous des autres options à l’arrêt-court sur le marché (Trea Turner, Carlos Correa et Xander Bogaerts), mais il n’en demeure pas moins qu’il génère une tonne d’intérêt. Et c’est ce qui amène David O’Brien, un journaliste qui couvre les Braves, à se dire que l’équipe ne sera peut-être pas prête à mettre assez d’argent sur la table pour le conserver.

Quelles sont donc les équipes liées à Swanson? Les Braves en sont une, mais son nom circule également dans les rumeurs impliquant les Phillies, les Yankees et les Orioles, entre autres. Les Cardinals font aussi partie du lot.

Swanson est un frappeur de séquences et il n’excelle pas particulièrement dans une facette du jeu, mais il se débrouille dans chacune d’entre elles et, à plus bas prix que les autres gros joueurs d’arrêt-court, des équipes lui feront de l’oeil.

Si on prend le cas des Yankees, par exemple, peut-être qu’ils pourraient signer Aaron Judge et ajouter Swanson pour obtenir un autre gros nom qui ne coûte pas aussi cher que les autres joueurs d’arrêt-court.

Bref, on peut se demander si, un peu comme Freddie Freeman l’hiver dernier, Swanson ne finira pas par quitter les Braves. Ce serait moins choquant que de voir Freeman dans un autre uniforme, mais ce serait quand même un choc.

Félix Forget

Voir tous les articles