Dansby Swanson veut rester à Atlanta à long terme

Publié le 26 août 2022

À Atlanta depuis le début de sa carrière dans la MLB en 2016, Dansby Swanson souhaite y rester pendant encore longtemps. Celui qui vient de la Georgie se sent bien à la maison.

Agent libre à la fin de cette saison, les Braves auraient d’ailleurs déjà amorcé les discussions pour une prolongation de contrat.

Swanson connaît une très bonne saison, ayant même été invité à son premier Match des étoiles depuis le début de sa carrière. Il frappe présentement pour .291, avec 143 coups sûrs (le plaçant au cinquième rang de la ligue) et 72 points produits.

Il est optimiste d’en venir à une entente avec les Braves. Les discussions avancent dans le bon sens et les Braves semblent vouloir le garder à long terme. Swanson considère Atlanta comme étant chez lui. Il veut y rester. Mais il garde quand même à l’esprit les dernières négociations impliquant les Braves (notamment avec Freddie Freeman) puisque ça peut changer vite, au baseball.

Espérons pour eux que les Braves aient appris des dernières discussions et qu’ils seront en mesure de s’entendre avec Swanson à long terme.

S’il arrive à demeurer en place, il serait l’un des nombreux joueurs importants à être en ville pour y rester.

Sinon, les Braves pourraient se tourner vers un autre arrêt-court sur le marché des agents libres (Trea Turner, Xander Bogaerts et Carlos Correa).

Ceci dit, Swanson aime Atlanta et il coûtera moins cher que les autres. À suivre, donc.

Alexandra Greaves

Voir tous les articles