Daulton Varsho est seulement un receveur d’urgence pour les Blue Jays

Actualité, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 4 mars 2023 à 10h00

C’est fou comment une situation peut changer en peu de temps et c’est exactement ce qui se passe en ce moment chez les Blue Jays avec le camp de Alejandro Kirk.

Il y a quelques mois, les Jays avaient un surplus d’excellents receveurs, ce qui leur a permis d’échanger le très prometteur Gabriel Moreno aux Diamondbacks de l’Arizona afin de mettre la main sur Daulton Varsho. Lourdes Gurriel Jr. a aussi pris la direction du désert dans le cadre de ce mouvement de joueurs.

Varsho est aussi un receveur à la base, mais les Jays comptent sur lui pour patrouiller le champ gauche et non évoluer à la position accroupie, car l’équipe est déjà bien nantie en ce sens pouvant se fier sur Danny Jansen et Kirk. Varsho a prouvé qu’il est un excellent voltigeur en plus d’être un frappeur supérieur à la moyenne.

Cependant, l’absence d’Alejandro Kirk au début du camp (sa femme a donné naissance au premier enfant du couple) est venue mêler les cartes et on se demandait si Varsho allait devoir remettre ses jambières occasionnellement afin de venir en support à Jansen.

Mais finalement, il semblerait que Varsho ne soit vraiment qu’un plan d’urgence et présentement, avec Kirk qui sera de retour sous peu dans des matchs, les Jays ne sont pas en position d’urgence.

Dans les faits, si les Jays avaient besoin d’un receveur à moyen terme, un rappel serait effectué. Varsho, qui n’a pas enfilé l’équipement de receveur dans un match au camp, sert de receveur d’urgence en ce moment.

En cas de besoin, la solution pourrait venir de Rob Brantly, un vétéran de 33 ans qui a brièvement endossé l’uniforme des Yankees de New York au cours des deux dernières saisons.

Pour sa part, Varsho a évolué à la position de receveur à 18 reprises pour débuter des matchs la saison dernière en Arizona, mais n’a pas encore mis sa grosse mitaine au camp d’entraînement jusqu’à maintenant.

Le fait d’envisager utiliser Varsho derrière le marbre changerait la stratégie de John Schneider, car il devrait remanier son champ extérieur à ces moments précis et ce n’est assurément pas ce qu’il souhaite. Mais dans un mode solution, il se prêterait au jeu.

Après tout, son travail est de placer les meilleurs joueurs disponibles sur le terrain afin de positionner son équipe dans une situation gagnante et Varsho se veut une bonne police d’assurance en ce sens.

Le principal intéressé ne s’attend certainement pas à devoir enfiler son équipement de receveur au sein de sa nouvelle équipe. Professionnellement parlant, il n’aura d’autres choix que de répondre présent au moment opportun si jamais le besoin est présent.

D’ici là, Varsho devrait s’adonner à quelques séances vidéo afin de mieux connaître les aptitudes des lanceurs de l’équipe afin de ne pas être pris au dépourvu en cas de besoin.

Tags:

Alejandro Kirk, Blue Jays de Toronto, Danny Jansen, Daulton Varsho, MLB, Rob Brantly

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois