Dave Roberts promet de gagner la Série mondiale

Publié le 25 mars 2022

Avant même que le camp d’entraînement soit terminé, Dave Roberts a tenu à mettre le reste de la MLB en garde : le gérant des Dodgers garantit que son club soulèvera le trophée de la Série mondiale en octobre.

Invité au podcast The Dan Patrick Show jeudi, l’homme de 49 ans n’a pas caché sa confiance quant aux chances de Los Angeles.

« On va gagner la Série mondiale cette année, enregistrez ça [put it on record]. »

– Dave Roberts

Couronnés champions en 2020, à la suite de la saison écourtée de 60 matchs, les Dodgers ont bien changé depuis. Toutefois, bien que certains visages aient quitté le bateau, il n’en demeure pas moins rempli de joueurs étoile.

Comptabilisant plusieurs participants réguliers au Match des étoiles dans sa formation, le premier club de Los Angeles a été contraint de laisser filer Corey Seager, Max Scherzer et Kenley Jansen sur le marché des agents libres. Ils ont respectivement signé avec les Rangers, les Mets et les Braves.

La direction de la franchise californienne a compensé en faisant l’ajout de Freddie Freeman, qui a remporté le MVP dans la Nationale en 2020 et qui a mené les Braves jusqu’au championnat il y a quelques mois. Pas mal, comme remplacement.

Le triple gagnant du Cy Young Clayton Kershaw a aussi obtenu une année de plus à son contrat, et le club s’est payé les services de Tyler Anderson et Andrew Heaney, deux gauchers.

Cela devrait les aider. Mais à cela, le gérant des Dodgers, qui serait sur le point de signer une prolongation de contrat, impose toutefois une condition.

« On gagnera la Série mondiale si nos partants demeurent en santé. »

– Dave Roberts
William Thériault

Voir tous les articles