David Ortiz veut que les Red Sox gardent leurs joueurs « qui savent gérer Boston »

Publié le 16 juillet 2022

Vous savez comme moi que d’ici quelques mois, les Red Sox devront décider s’ils offrent à Xander Bogaerts un contrat digne de son talent afin de le garder à Boston pendant son prime.

Et en ce moment, ça n’a pas encore été fait.

Et dans 18 mois, ce sera le tour de Rafael Devers d’être libre comme l’air. On parle ici de deux pièces importantes du puzzle à Boston.

Ce sont deux joueurs que Big Papi adore. Il veut les voir rester à Boston (il ne s’en est jamais caché, en fait) et cette semaine, il a de nouveau répété sa demande.

À ses yeux, ce n’est pas seulement que les gars sont bons, mais c’est aussi qu’ils sont bons pour gérer Boston. Ils ont grandi dans l’organisation et ils savent ce que ça prend pour avoir du succès là-bas, où la pression est grande.

Ça concorde avec ce que Manny Ramirez disait récemment sur la pression des gros marchés.

Parce que les deux vedettes actuelles des Sox savent comment performer dans le marché et parce que les gars aiment la ville, David Ortiz ne veut pas voir son club prendre la chance de les perdre.

« Faites-moi confiance, Boston, ce n’est pas pour tout le monde », a-t-il dit. Et clairement, il doit le savoir mieux que tout le monde.

Clairement, David Ortiz est un peu comme Guy Lafleur l’était à Montréal : il dit les choses comme elles le sont. Il ne s’en fait pas à savoir s’il va froisser son club parce qu’il veut passer son message.

Et comme Guy Lafleur, Ortiz a souvent raison. Perdre des gars comme ça, chez les Sox, ce serait un coup très dur pour l’équipe.

Rappelons que les chances de voir Bogaerts quitter sont bonnes en ce moment. À moins de voir les Sox se mettre à niveau, il pourrait tester sa valeur et trouver mieux ailleurs.

Les chances de voir Devers rester semblent, en date d’aujourd’hui, meilleures. Le joueur de troisième but est d’ailleurs honoré d’entendre de tels propos de la part d’une légende comme David Ortiz.

Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles