Décès de Tyler Skaggs : Eric Kay fera au moins 20 ans de prison

Actualité

William Thériault

Publié le 17 février 2022 à 18h10

Eric Kay, ancien directeur des relations médias des Angels de Los Angeles, a été reconnu coupable d’avoir distribué à Tyler Skaggs les drogues qui lui ont coûté la vie, en juillet 2019.

Un jury composé de 12 personnes a conclu que Kay a bel et bien donné du fentanyl et de l’oxycodone au lanceur gaucher, et que c’est lui qui lui a fourni le fentanyl avec lequel il s’est étouffé – ce qui a conduit à sa mort.


L’homme de 47 ans écopera maintenant d’un minimum 20 ans de prison, avec une possibilité d’emprisonnement à vie dans un établissement fédéral. Il peut aussi recevoir une amende d’un million de dollars.

Rappelons que Tyler Skaggs est décédé dans une chambre d’hôtel en banlieue de Dallas, en s’étouffant dans un élan de vomissure provoqué par le fentanyl qu’il avait ingéré. Les Angels devaient amorcer une série contre les Rangers du Texas le lendemain.

Distribution d’opioïdes : Matt Harvey risque une suspension de la MLB
Même s’il a obtenu l’immunité par la justice en témoignant, la MLB peut agir.

L’avocat du défunt lanceur des Majeures, Rusty Hardin, a même jeté le blâme sur l’entièreté de l’organisation des Angels. Il a l’intention de le prouver au civil, comme il l’a soutenu dans un communiqué.

« Le procès a démontré que le trafic de drogue d’Eric Kay était connu de plusieurs personnes dans l’organisation des Angels, et ça a mené au décès tragique et inutile de l’un de leurs joueurs les plus populaires. Nous n’avons aucun doute que les Angels savaient ce qu’Eric Kay faisait. L’équipe est moralement et légalement responsable de sa conduite. »

Le président des Angels, John Carpino, a également réagi par voie de communiqué.

« De la part de toute l’organisation des Angels, nous sommes attristés du chagrin dévastateur qui entoure cette tragédie, spécialement pour la famille Skaggs. Notre compassion va à toutes les familles et les individus qui ont été touchés. Les témoignages des joueurs ont été incroyablement difficiles à entendre pour notre organisation, et c’est un rappel que trop souvent l’utilisation de drogues et l’addiction sont cachées. Depuis le moment où nous avons appris la mort de Tyler, notre but a été de comprendre complètement les circonstances qui ont mené à cette tragédie. »

La sentence d’Eric Kay sera officiellement prononcée le 28 juin.

Tags:

Articles similaires