Denis Boucher sera intronisé au Temple de la renommée du baseball canadien

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 1 février 2023 à 11h00

En 2020, l’ancien joueur de premier but des Blue Jays de Toronto John Olerud, et la voix des Expos de Montréal Jacques Doucet, ont été élus au Temple de la renommée du baseball canadien.

Ces derniers n’avaient toutefois pas pu assister à la cérémonie. Bonne nouvelle, ils pourront le faire en 2023!

Et ils ne seront pas seuls. En effet, l’ancien artilleur gaucher des Expos Denis Boucher, l’ex-lanceur des A’s d’Oakland Rich Harden et l’ancien voltigeur de droite des Blue Jays Jesse Barfield seront intronisés eux aussi le 17 juin prochain à St. Marys, en Ontario.

Le président du conseil d’administration du Temple de la renommée du baseball canadien, Jeremy Diamond, est fier de cette cuvée.

Chacun des intronisés de cette année a eu un impact significatif sur le baseball au Canada à sa façon. Nous sommes fiers et enthousiastes de célébrer leur carrière exceptionnelle.

Pour sa part, Boucher est très touché par cet honneur.

C’est un honneur incroyable d’être élu au Temple de la renommée du baseball canadien. Je suis très touché et fier d’avoir mon nom parmi les meilleurs joueurs de baseball au pays.

Né à Montréal en 1968, Boucher s’est joint aux Jays à titre d’agent libre 1987. Après quatre saisons dans les ligues mineures, il effectue son premier départ dans la MLB le 12 avril 1991.

Quelques mois plus tard, il a été échangé à Cleveland. C’est d’ailleurs là qu’il a remporté sa première victoire dans les Majeures. Deux ans plus tard, il est passé des Padres de San Diego aux Expos. Il effectuera son premier départ avec la formation montréalaise le 6 septembre devant plus de 40 000 fans.

Après sa carrière de joueur, Boucher s’est joint à l’équipe nationale à titre d’entraîneur des lanceurs en 2003.

Pour revenir au Temple de la renommée du baseball canadien, notons que Joe Wiwchar, entraîneur et dirigeant du baseball manitobain, sera également intronisé.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Denis Boucher, Expos de Montréal, Jacques Doucet, Jesse Barfield, Joe Wiwchar, Rich Harden, Temple de la renommée du baseball canadien

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois