Depuis un mois, Shohei Ohtani est intraitable

Actualité

Antoine Desrosiers

Publié le 6 septembre 2022 à 14h00

Le moins que l’on puisse dire, Shohei Ohtani connaît une saison du tonnerre.

Il cumule les records et il réussit, soir après soir, à surprendre les amateurs de baseball.

C’est tant mieux, car le baseball doit continuer de se renouveler et de s’améliorer. Cela passe avec des joueurs comme Ohtani, mais aussi Juan Soto, Ronald Acuña Jr. et j’en passe…

Si collectivement les Angels en arrachent (encore) cette saison, depuis le 4 août dernier, Ohtani, lui est intraitable.

Sur la butte, il a maintenu une moyenne de points mérités de 1,74 durant ses cinq derniers départs. De quoi faire rougir ses adversaires.

Offensivement, il frappe pour .327. À cela, s’ajoute ses 10 longues balles et son pourcentage de présence plus puissance (OPS) à 1.100. Il compte d’ailleurs 32 circuits depuis le début de la saison.

Il est tout a fait dommage qu’il ne soit pas capable de se retrouver dans une formation gagnante, et ce, année après année. Le propriétaire des Angels a beau tenter tous les coups, Ohtani, lui, ne peut pas tout faire seul.

Imaginez un seul moment si l’athlète japonais se retrouverait dans une formation comme les Yankees de New York, avec Aaron Judge qui connaît une saison fracassante. Financièrement parlant, cela ne fonctionnerait sûrement pas…

Il ne faut pas trop s’emballer, mais je crois que le Babe Ruth des temps modernes finira pas gagner un championnat, même plusieurs. Mais, je ne suis pas certain que cela sera avec les Angels de Los Angeles.

Au temps de me faire mentir…

Tags:

Aaron Judge, Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois