Derek Jeter et Don Mattingly pourraient se retrouver chez YES Network

Publié le 29 novembre 2022

Au cours de leur riche histoire, les Yankees de New York ont compté de grands joueurs parmi leurs capitaines, dont bien sûr Derek Jeter et Don Mattingly, qui sont les derniers en liste.

Et voilà que ces deux noms pourraient être à nouveau réunis, mais cette fois-ci dans les studios du YES Network, le réseau télévisé des Bombardiers du Bronx.

C’est que le réseau new-yorkais s’affaire à construire sa programmation pour l’année prochaine et les deux légendes sont présentement libres comme l’air en vue de la prochaine campagne.

En effet, Mattingly a annoncé le 25 septembre dernier qu’il ne dirigerait pas les Marlins de Miami en 2023. De son côté, Jeter s’est également séparé des Marlins cette année après avoir démissionné de son poste de chef de la direction en février.

Ce serait un ajout de taille à un panel déjà bien nanti et le président de la programmation et de la production du Yes Network, John Filippelli, le sait très bien.

« Vous ne dites pas non à Derek Jeter et Don Mattingly, s’il y a une place pour eux dans votre univers, vous trouvez un moyen que ça arrive. Nous n’avons pas eu de discussion approfondie avec l’un ou l’autre. S’ils sont disponibles et intéressés, vous devez au moins avoir une conversation. »

Les deux protagonistes ont certainement les qualifications requises en tant que joueurs, mais cela ne veut pas nécessairement dire qu’ils excelleront dans un studio télévisé.

D’ailleurs, l’expérience Carlos Beltran a été mitigée l’an dernier.

Sébastien Berrouard

Voir tous les articles