Derek Jeter : un congédiement déguisé, selon un journaliste

Publié le 6 mars 2022

Plus tôt cette semaine, la nouvelle de Derek Jeter qui quitte toutes les fonctions qu’il occupe chez les Marlins a pris la planète baseball par surprise. Plusieurs rumeurs ont jailli pour tenter d’expliquer son départ.

La plus récurrente était qu’il aurait été déçu qu’on refuse d’investir plus d’argent pour améliorer l’équipe. À première vue, c’était logique. Après tout, Jeter a passé toute sa carrière dans une organisation qui n’a jamais eu peur de sortir le chéquier.

Derek Jeter quitte les Marlins
Il explique que les différences entre la vision du club et la sienne ont mené à la séparation.

Hier, le journaliste du Miami Herald, Barry Jackson, a indiqué qu’il y aurait plus que ça. Selon ses sources, il y aurait eu plusieurs disputes entre Jeter et le propriétaire principal Bruce Sherman.

Ce dernier aurait été mécontent des faibles assistances aux matchs locaux des Marlins, entre autres. Dû à l’immense popularité de Jeter, il se voyait mal le congédier publiquement.


Malgré qu’on ait parlé d’un accord mutuel, il semblerait que c’était plutôt un congédiement déguisé. Il restait une année au contrat de Jeter, et Sherman ne voulait pas lui donner une extension.

Quoi qu’il en soit, il sera intéressant de voir ce qui attend Jeter pour la suite. Malgré son parcours de gestionnaire plus ou moins reluisant, il demeure une légende. S’il désire demeurer dans cette voie, il y aura certainement des offres.

Jean-François Rivard

Voir tous les articles