Derek Jeter voulait signer Nick Castellanos

Actualité

William Thériault

Publié le 11 mars 2022 à 20h00

Lorsqu’il était encore à la direction des Marlins de Miami, Derek Jeter avait un intérêt prononcé pour le joueur étoile Nick Castellanos, l’un des agents libres les plus convoités du marché.

C’est du moins ce qu’a affirmé CC Sabathia, ancien lanceur et coéquipier de Jeter chez les Yankees de New York, durant le plus récent épisode de son podcast R2C2.


Sabathia a affirmé que le membre du Temple de la renommée avait beau faire des efforts pour améliorer sa formation, ça prenait davantage de volonté chez les propriétaires.

« Les Marlins, ce sont les Marlins. Peu importe ce que tu fais pour essayer de les améliorer, ils ont toujours eu de mauvais propriétaires. Jeter a fait tout ce qu’il pouvait, ça devait être l’année où il signait Castellanos. »

Rappelons que le nom de Castellanos, qui a participé à son premier Match des étoiles en 2021, a été associé à celui des Marlins au mois de novembre. Ça n’a évidemment pas abouti, puisqu’il est toujours disponible à l’heure actuelle.

Est-ce que ça a été un facteur dans le départ de Derek Jeter, même si certains croient à un congédiement déguisé? C’est possible. La question se pose.

Derek Jeter : un congédiement déguisé, selon un journaliste
Le propriétaire principal, Bruce Sherman, aurait été frustré par les faibles assistances aux matchs locaux.

En 2020, Miami avait pu se glisser en séries éliminatoires avec une deuxième place dans l’Est de la Nationale. L’an dernier, ils ont toutefois régressé au classement, terminant au quatrième rang de cette même division avec une fiche négative de 67-95.

Selon CC Sabathia, la base de Derek Jeter était bonne. En investissant davantage, les têtes dirigeantes de la franchise aideraient leur cause.

« Ils ont beaucoup de lanceurs, Jazz Chisholm est une étoile, Miguel Rojas joue à l’arrêt-court. Ça paraît bon, très bon. Il a bâti une très bonne équipe. L’organisation dans les mineures est superbe, mais c’est le temps de dépenser de l’argent. »

Nick Castellanos chez les Marlins, le club de son patelin, ce n’est pas encore impossible. Alors que le contrat de travail est rétabli, le club floridien peut discuter avec lui et tenter sa chance. Mais ça reste à suivre.

Tags:

Articles similaires