Des erreurs sur le trophée Cy Young

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 29 janvier 2023 à 19h00

Des erreurs, tout le monde en fait. Heureusement que dans la plupart des cas, on peut en rire.

Et c’est le cas des trophées que les lauréats de 2022 ont reçu hier. Malheureusement, les trophées Cy Young remis aux lanceurs Justin Verlander et Sandy Alcantara contenaient plusieurs erreurs flagrantes.

Ces derniers portaient l’inscription « Most Valuble Pitcher » au lieu de Valuable. Les prix semblaient également être une reproduction de la plaque inaugurale, car les deux portaient le mauvais nom (Don Newcombe) et la mauvaise année (1956).

Il est clair qu’il y a des problèmes plus graves que cela dans le monde, mais il était sûr que les médias sociaux et autres intervenants du monde du baseball allaient s’en donner à cœur joie sur le dos de la MLB et de ses graveurs.

Quant à eux, les trophées de joueur le plus utile de la Ligue américaine et nationale qu’Aaron Judge et Paul Goldschmidt ont remporté lors du même gala de samedi étaient sans tache. On ne peut pas se tromper sur toute la ligne.

Gageons que la MLB va jeter un œil beaucoup plus attentif aux plaques des récipiendaires de l’an prochain, et qu’à moins de circonstances exceptionnelles, aucune erreur ne s’y retrouvera…

Tags:

Cy Young

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois