Des examens médicaux à l’agenda de Bryce Harper cette semaine

Publié le 7 novembre 2022

Dans mes prédictions de la Série mondiale, j’avais prédit que les Phillies allaient l’emporter en 7 grâce au brio de Bryce Harper. Ce dernier allait répondre à l’appel de sa destinée et ramener un championnat à Philadelphie en charriant l’équipe sur ses épaules. Évidemment, cela n’est pas arrivé, bien tristement. 

Si tel avait été le cas, c’est en effet sur ses épaules que cela se serait produit, et non sur ses coudes, car ils sont maganés! Vous le savez tous, c’est en tant que frappeur désigné que mon boy Harper jouait et non à son poste de voltigeur régulier. Merci à la MLB d’avoir enfin instauré ce règlement et d’avoir réparé ce qui était brisé depuis plus d’un siècle!

Pour frapper une balle, c’était correct, son coude droit ne l’affectait pas. Pour lancer, c’était une autre paire de manches. 

En ce sens, il est temps pour le clan Harper et les Phillies de planifier la suite des choses et surtout la saison 2023 dans le dossier de leur méga vedette. 

On devrait en savoir sous peu

C’est cette semaine que le numéro 3 subira une batterie de tests afin de mieux déterminer l’état dans lequel se trouve son coude droit. Les résultats de son examen à résonance magnétique détermineront si l’athlète de 30 ans devra subir, dans le pire des scénarios, une opération de type Tommy John ou non.

Si tel est le cas, et cela semble être le cas selon ce que l’on entend à gauche et à droite, le natif du Nevada devra indéniablement manquer du temps en début de calendrier 2023. On peut affirmer que les Phillies et le joueur étoile seront victimes de leur long parcours en séries éliminatoires, ce qui aura retardé la procédure médicale. Comme quoi, on ne peut pas tout avoir dans la vie!

Cette perte serait lourde pour les Phillies, mais comme le principal intéressé de ce texte évolue à la position de voltigeur et non de lanceur, il devrait moins être affecté. Au pire, à son retour au jeu, il jouerait potentiellement encore en tant que frappeur désigné, en attendant de pouvoir retourner dans le champ.

Espérons que tout se passe bien pour Harper, car en tant que fan des Royals, je me rappelle que le receveur étoile Salvador Perez avait manqué l’entièreté de la saison 2019 pour la même opération.

Une pensée pour les fans de sport de Philly

La beauté de vivre dans un gros marché, c’est que tous les sports sont représentés. Samedi, les partisans de la ville de l’amour fraternel n’ont pas uniquement perdu un championnat avec la défaite des Phillies, mais un deuxième, un peu plus tôt en journée, alors que l’Union a baissé pavillon lors de la finale de la Coupe MLS.

Déjà que perdre un championnat c’est triste, imaginez en perdre deux dans un délai de quelques heures! Je me rappelle quand le Canadien a été éliminé en finale de la Coupe Stanley, je pleurais comme un bébé. Disons que le réveil du dimanche matin aurait été brutal pour moi, être un habitant de Philadelphie. Au moins, les Eagles sont invaincus…

Maxime Trudeau

Voir tous les articles