Des vedettes ayant signé de gros contrats ne livrent pas la marchandise

Publié le 27 avril 2022

On a vu beaucoup de joueurs étoiles signer d’énormes contrats lors de la dernière période des agents libres dans la MLB.

Du lot, on compte notamment Marcus Semien, qui aura décidé de quitter la Ville-Reine pour signer un faramineux pacte avec les Rangers du Texas.

Corey Seager, Javier Baez, Trevor Story et Carlos Correa, pour ne nommer que ceux-là, ont également paraphé une entente avec une nouvelle formation. On parle de la fameuse classe des cinq joueurs d’arrêt-court.

Si je vous parle de ces joueurs-là aujourd’hui, c’est parce qu’ils ne connaissent certainement pas le début souhaité avec leur formation respective.

Le tweet qui suit en dis gros sur les performances de ces derniers depuis le lancement de la saison.

Dans certains cas (dont ceux de Correa, Story et Baez), ça se défend.

Carlos Correa et Trevor Story ont tous deux signé leur contrat après le lockout, ce qui peut avoir un impact au niveau du début de saison qu’ils connaissent.

Javier Baez, lui, a été placé sur la liste des blessés par les Tigers puisque le joueur d’arrêt-court est blessé au pouce.

Marcus Semien et Corey Seager n’ont pas d’excuses, toutefois.

Quand on analyse tout ça au niveau monétaire, le montant des contrats signés par les joueurs nommés ci-haut plafonne la marque du milliard $. C’est fou, pareil!

Maintenant, il sera intéressant de voir s’ils se placeront dans les prochains jours, voire prochaines semaines. Parce qu’au salaire respectif qu’ils commandent, ils sont mieux de se mettre en marche avant de commencer à en choquer certains.

Marc-Olivier Cook

Voir tous les articles