Dimension du Rogers Centre : des clôtures encore plus proches au milieu du champ

Publié le 21 janvier 2023

Comme vous le savez, les Blue Jays sont présentement en train de rénover le Rogers Centre. De nouvelles images des rénos ont d’ailleurs été dévoilées récemment.

Évidemment, pour le moment, ça n’a l’air de rien, mais le stade sera prêt pour le début de saison.

Mais il y a une question qui était dans les airs : quelles seront les dimensions des clôtures du stade en vue de la suite des choses?

On savait qu’elles allaient être différentes, mais on ne savait pas à quel point.

Et selon ce que Scott Mitchell (TSN) a dévoilé, ce sera un stade qui, visiblement, sera encore plus favorable aux frappeurs. Pauvres lanceurs… #Plakata

Les extrémités vont demeurer à 328 pieds, mais c’est au champ centre que ça va changer.

Au champ centre, au lieu de 400 pieds, on parle maintenant d’une clôture de 397 pieds. C’est un changement mineur, certes.

Mais c’est dans l’allée de gauche et de droite que ça va plus changer. De 375 pieds, on parlera maintenant de 357 dans la droite et 366 dans la gauche.

Il faut cependant savoir que le Rogers Centre, reconnu comme un parc de frappeurs, aura des clôtures plus hautes à certains endroits. Ça va changer la donne pour ne pas « que ce soit comme au Yankee Stadium » dans la droite.

Non seulement les voltigeurs doivent s’adapter à un changement (Daulton Varsho change de ligue et de position pour aller dans la gauche, Kevin Kiermaier change de club au sein de la même division et George Springer s’en va dans la droite), mais en plus, le mur va changer de place.

10e manche
  • Triste nouvelle.
  • Petite signature à K.C.
  • Les Blue Jays sont l’un des rares clubs à ne pas avoir descendu sous .500 depuis trois ans.
  • La signature dont les Pirates avaient besoin.
  • Embauche intéressante.
Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles