Discussions contractuelles : Alek Manoah et les Blue Jays ne sont pas proches

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 mars 2023 à 18h00

Les Blue Jays, d’ici trois ans, devront trouver une façon de prolonger les contrats de Vladimir Guerrero Jr. et de Bo Bichette à long terme. Ils seront libres après la saison 2025.

Ce sont les cas les plus pressants chez les joueurs de franchise. Pourquoi? Parce que l’autre joueur de franchise, Alek Manoah, est encore à plusieurs années de l’autonomie.

Dans les faits, il n’est pas encore éligible à l’arbitrage et cette saison, son contrat a été renouvelé à 780 000$. Ce n’était pas bien compliqué et le lanceur avait peu d’options devant lui.

Ceci dit, selon ce que raconte John Heyman, il y aurait eu des discussions entre les Blue Jays et le clan de Manoah dans le cadre (de ce qu’on comprend) d’un plus long contrat.

Par contre, les Jays n’étaient pas assez proches, selon ce qu’on raconte.

Je ne sais pas si on parle seulement de discussions visant à amener Manoah jusqu’aux portes de l’autonomie (comme on l’a fait avec Bo Bichette) ou si on parle d’un long contrat qui viserait à lui acheter des années d’autonomie.

Notons que Manoah sera éligible à l’autonomie en vue de la saison 2028. Évidemment, il reste encore beaucoup de temps, mais je ne blâme pas les Blue Jays de commencer à jauger rapidement son marché.

Je m’attends à ce que Manoah y aille année par année pendant un bon moment. Pourquoi?

Parce qu’il voit clairement que le marché des vedettes est fleurissant. Il ne voudra pas signer à rabais maintenant et se sentir « pris » de son contrat pour la suite des choses.

En connaissant une grosse saison 2023, celui qui aime jouer à Toronto se donnerait des chances de recevoir une grosse offre de ses patrons. À suivre.

10e manche
  • La Classique mondiale est populaire.
  • Il est en forme.
  • Oui, la Classique est importante.
  • Rich Hill veut des balles qui se ressemblent de départ en départ.
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard