DJ LeMahieu devrait commencer la saison en pleine santé, croit Aaron Boone

Publié le 20 janvier 2023

Quand DJ LeMahieu est arrivé à New York il y a quelques années, il est devenu un atout incroyable. Polyvalent défensivement et fiable au bâton, il faisait passer Brian Cashman pour un génie.

Mais depuis quelques saisons, les blessures ne jouent pas en sa faveur. Il n’est donc plus le joueur qu’il peut être pour les Bombardiers.

L’an passé, par exemple, son pied fracturé l’a empêché de finir la saison. C’était dommage pour lui, pour Aaron Judge (qui avait besoin de protection) et pour tout le monde dans le Bronx.

Mais la bonne nouvelle pour le club, c’est qu’Aaron Boone a de bonnes nouvelles à offrir concernant son état de santé : il va bien en ce moment.

Le gérant des Yankees s’attend à voir LeMahieu commencer la saison en pleine santé. Il a vu des vidéos de l’ancien des Rockies à l’entraînement… et il a l’air en forme.

Si tel est le cas, cela donnera des options au deuxième but, mais aussi au troisième coussin, là où Josh Donaldson n’a pas dominé en 2022.

Même s’il n’a pas été opéré, LeMahieu avait besoin de temps pour guérir. Ce que Boone devra faire, ceci dit, c’est de reposer stratégiquement son vétéran pour éviter qu’il ne se blesse encore.

Ce sera donc à suivre en 2023 puisqu’avec un DJ en santé, les Yankees seraient une équipe franchement plus dangereuse sur le terrain de balle.

10e manche
  • Certains joueurs des Blue Jays étaient au match des Maple Leafs hier soir.
  • Les Mariners ajoutent de la profondeur.
Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles