DJ LeMahieu est de retour en force en 2022

Publié le 26 avril 2022

Après l’une de ses meilleures saisons en 2020, DJ LeMahieu a été récompensé avec un énorme contrat de six ans/90 millions de dollars. En 2021, il n’a toutefois pas performé à un niveau dont les partisans des Yankees étaient habitués.

L’échantillon est très mince en 2022, mais jusqu’à maintenant, il ressemble finalement au DJLM des beaux jours.

Il est présentement sur une séquence de 11 matchs avec un coup sûr. Il frappe pour .333 et il présente un OPS+ de 175 cette saison. La moyenne de la ligue est de 100.

Après avoir balayés les Guardians, qui ont balayés les White Sox il y a quelques jours, les Yankees sont sûrement très heureux de revoir LeMahieu jouer à un haut niveau. Avec un début de saison difficile pour l’attaque new-yorkaise, Aaron Boone doit compter sur le champion frappeur de 2020.

Je me sens bien – je me suis senti bien toute l’année. Mais dimanche, j’ai bien vu la balle et j’ai pris quelques bons élans. J’espère que je pourrai continuer comme ça.

DJ LeMahieu

Depuis le début de la saison, le joueur d’avant-champ frappe souvent au cinquième rang de l’alignement des frappeurs, mais contre Cleveland, Boone l’a placé comme premier frappeur et son joueur l’a récompensé en frappant cinq coups sûrs en 11 apparitions au bâton durant la série.

New York a présentement une fiche de 10-6, bonne pour la meilleure position parmi les meilleurs joueurs de deuxième but. Sans DJLM, les Bombardiers du Bronx n’auraient peut-être pas une aussi bonne fiche.

Rappelons que les Yankees étaient confiants de le voir revenir en force cette saison.

Raphael Simard

Voir tous les articles