Dodgers : Joe Kelly devrait devenir agent libre

Actualité

Damien Bourlet

Publié le 1 novembre 2021 à 9h00

Les Dodgers ont de grosses décisions à prendre en ce qui concerne l’effectif de leur enclos. Plusieurs joueurs arrivent en fin de contrat : Kenley Jensen, Corey Knebel, Jimmy Nelon et Joe Kelly.

Ce dernier a un gros contrat et les Dodgers ont la possibilité de lever une option pour une année supplémentaire à un montant de 12 millions de dollars.

Ce sera visiblement trop et selon toute vraisemblance, les Dodgers préfèreront payer quatre millions $ et libérer le lanceur.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1455027942636113920

Il faut dire que les huit millions de dollars que cela représenterait font une belle somme pour un releveur et l’équipe de Los Angeles a beau avoir peu de soucis d’argent, il convient de rester cohérent quant aux dépenses et où on les assigne.

Le principal obstacle à la levée de l’option se situe toutefois plutôt au niveau de l’état du bras de Joe Kelly. La blessure qui l’a obligé à raccrocher les crampons pendant les séries est plus sérieuse que prévu et un retour en début de saison prochaine est compromis. Sachant cela, les choses se compliquent effectivement.

Kelly reste toutefois un joueur avec une belle aura et ses performances, même si elles ont été moins bonnes avec les Dodgers qu’avec Boston, devraient lui permettre de retrouver un contrat bientôt.

À Los Angeles? Pas si sûr, et certains pourraient le regretter.

https://twitter.com/DodgersNation/status/1451435899309330436

Il est vrai qu’il n’est pas resté longtemps à Los Angeles, mais suffisamment pour y laisser un bon souvenir. En plus de ces moments où il n’aura pas manqué de nous faire rire, n’oublions pas qu’il tout de même glané une bague que personne ne pourra lui enlever. On parle de sa deuxième après celle de 2018 avec Boston.

Tags:

Articles similaires