Don Mattingly serait sur le point de signer un contrat avec les Blue Jays

Publié le 29 novembre 2022

Don Mattingly a de l’expérience à revendre. Que ce soit à titre de joueur des Yankees ou de gérant des Dodgers et des Marlins, il n’y a rien à son épreuve.

Mais comme tous les postes de gérant sont présentement comblés, il doit regarder ailleurs pour son prochain boulot. Et visiblement, ce ne sera pas à la télé avec YES Network.

Pourquoi?

Parce que, comme il l’a dit aujourd’hui, il négocie avec certaines équipes afin d’obtenir un autre rôle dans le baseball majeur.

Et visiblement, son prochain défi risque d’être à Toronto.

Selon ce que les gars du New York Post ont rapporté, l’homme d’expérience risque de traverser la frontière puisque les discussions avec les Blue Jays sont bien avancées.

Évidemment, il ne serait pas là pour devenir le gérant. Ce poste-là appartient à un John Schneider qui le mérite amplement.

Est-ce que c’est pour le poste de coach de banc? C’est possible puisque rien n’est coulé dans le béton à ce sujet-là non plus.

Dans les faits, qu’importe le rôle, il pourrait être une ressource intéressante afin d’épauler un gérant qui n’a que 74 matchs d’expérience dans son poste actuel. Il pourrait aussi aider un gars comme Vladimir Guerrero Jr. au premier but.

Et pas juste Vladdy.

Ce serait une très belle embauche autant pour les Jays que pour lui. Il pourrait se donner les ressources afin de se garder les pieds dans le baseball.

*Mise à jour. C’est officiel : Don Mattingly est l’entraîneur de banc des Blue Jays.

10e manche
  • Les Astros, les Mariners et les Yankees sont sur le cas de Michael Conforto.
  • Que se passe-t-il avec Dansby Swanson?
Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles