Dustin Pedroia aidera Trevor Story à s’adapter au deuxième but

Publié le 25 mars 2022

Venant fraîchement d’arriver à Boston, Trevor Story devra apprivoiser le deuxième coussin s’il souhaite devenir un joueur défensif intéressant pour les Red Sox. Arrêt-court de nature ayant joué à cette position toute sa carrière, il bénéficiera cependant de l’aide d’une légende de la franchise.

Dustin Pedroia, qui a pris sa retraite en 2019 après avoir passé une superbe carrière au Massachusetts, aidera Story à effectuer la transition de l’arrêt-court vers la position de deuxième but.

Pourquoi Pedroia? D’abord, parce qu’il était un deuxième but d’exception. Ensuite, parce qu’il a passé l’entièreté de sa carrière avec les Red Sox, et finalement, détail moins connu du public, il était lui aussi un arrêt-court en sortant de l’université.

Repêché au deuxième tour par le mythique club en 2004 en provenance d’Arizona State, Pedroia est donc familier avec cette transition. Et disons qu’avec ses quatre Gants dorés, il est bien placé pour donner une leçon en défensive au nouvel arrivant.

On ne sait pas encore comment cette aide promise prendra forme : séances d’entraînement privés, leçons, communication régulière entre les deux joueurs?

On devra probablement attendre que les choses avancent un peu, que la saison régulière commence avant de voir comment Dustin Pedroia, légende des Red Sox, peut être bénéfique dans la progression de Trevor Story.

William Thériault

Voir tous les articles