Édouard Julien croit que le Canada peut remporter la Classique mondiale

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 7 mars 2023 à 12h00

La Classique mondiale de baseball déburera finalement ce soir avec un duel opposant Cuba aux Pays-Bays. Le premier lancer aura lieu à 23 heures, heure du Québec.

Du côté du Canada, le tournoi s’amorcera le 12 mars prochain à 15 heures, toujours à l’heure du Québec. Son adversaire sera alors la Grande-Bretagne.

Et l’un des Canadiens, Édouard Julien, a très hâte de fouler le terrain et débuter cette belle aventure.

J’ai grandi en regardant la Classique et tous ces grands joueurs qui jouaient pour le Canada comme Justin Morneau, Joey Votto et Russell Martin. Je pense que c’est une excellente plateforme pour montrer au monde que vous appartenez au groupe des meilleurs du baseball et aussi pour représenter votre pays. Ça va être super cool.

Julien, qui est en feu par les temps qui courent, s’est envolé hier (lundi) en provenance du camp des Twins du Minnesota à Fort Myers vers l’Arizona, afin de rejoindre ses coéquipiers canadiens.

Et l’espoir numéro quatre des Twins ne va pas là-bas en touriste. Il croit que le Canada peut accomplir de belles choses dans ce court tournoi.

Nous avons un groupe de jeunes qui ont faim. Nous allons briser certains cœurs. Nous allons aller là-bas et travailler fort, et je pense que nous avons une chance de tout gagner. On verra comment ça se passe, mais je suis assez confiant.

La confiance déborde chez le jeune homme de 23 ans et c’est ce qui fait qu’il connait du succès présentement, succès pleinement mérité.

Même si tout peut arriver, il ne faut toutefois pas s’attendre à ce que le Canada sorte grand gagnant de la Classique mondiale, mais on peut s’attendre à ce que l’unifolié fasse belle figure.

Tags:

Canada, Classique mondiale de baseball, Édouard Julien

Articles similaires

Pascal Harvey

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard