En fin de compte, Arte Moreno ne vendra pas les Angels

Publié le 23 janvier 2023

Même s’ils comptent sur les deux meilleurs joueurs de la MLB en Shohei Ohtani et Mike Trout, les Angels de Los Angeles ne vont nulle part depuis quelques années. L’équipe est incapable de bien les entourer, et mis à part quelques grosses signatures de temps à autre, disons qu’elle n’est pas la plus dépensière dans la MLB.

Il y a quelques mois, par contre, les partisans des Angels étaient bien heureux de voir Arte Moreno, le propriétaire du club, affirmer qu’il explorait une potentielle vente de l’équipe. Après tout, il n’était pas le plus apprécié en ville et les partisans espéraient un vent de changement.

Or, voilà que ce soir, la famille Moreno annonce qu’elle n’explore désormais plus cette avenue et qu’elle a l’intention de demeurer propriétaire des Angels pour quelques années encore.

La nouvelle a de quoi surprendre un brin, puisque Moreno semblait avoir la ferme intention de vendre son club. Il semble toutefois avoir changé d’idée (et c’est son droit).

Moreno affirme qu’il sent qu’il a encore de l’histoire à écrire avec les Angels et qu’il sent qu’il peut amener un impact positif. Il affirme avoir rencontré plusieurs acheteurs intéressants, mais au final, il sentait qu’il n’était pas prêt à abandonner l’organisation.

Est-ce que ça pourrait s’expliquer par le fait qu’il n’a peut-être pas eu son prix? Possible.

Le propriétaire explique aussi que les Angels ont dépensé une somme record cet hiver pour essayer d’amener le club vers la Série mondiale. Sur ce point-là, je vais être d’accord avec lui : je pense sincèrement que les Angels ne seront pas une vilaine équipe en 2023.

Ceci dit, l’annonce du jour soulève une question importante : quel impact aura-t-elle sur le futur de Shohei Ohtani en ville?

Dans les faits, le fait qu’il y aura de la stabilité au sommet est un bon signe. Si Moreno affirme qu’il est là pour rester, il pourrait être porté à sortir le chéquier pour garder Ohtani en ville à long terme. S’il avait voulu vendre le club, c’est difficile d’y aller d’engagements à long terme de la sorte.

Le problème, c’est que Moreno n’est pas le gars qui dépense le plus. Ceci dit, il l’a fait pour Mike Trout et il pourrait le refaire pour l’autre joueur générationnel qui a fait sa niche avec les Angels, soit Ohtani.

Encore là, je ne connais pas la relation entre Ohtani et Moreno : s’il déteste le propriétaire, ce n’est peut-être pas une bonne nouvelle.

Bref, il faudra voir si le fait que Moreno reste en ville augmente les chances de voir Ohtani rester à son tour. Parce qu’en ce moment, c’est la seule chose qui importe chez les Angels.

Félix Forget

Voir tous les articles