Eric Hosmer veut se servir de l’échange de Juan Soto comme une motivation à Boston

Publié le 19 août 2022

Impliqué dans l’une des plus grosses transactions de l’histoire de la MLB, Eric Hosmer aurait pu complètement faire avorter cet accord. Le destin a cependant décidé d’accommoder l’ex-joueur des Padres, alors que les Red Sox de Boston ont décidé d’intervenir afin d’amener le frappeur sur la côte Est. Maintenant au Massachusetts, Hosmer veut prendre ce nouveau départ comme une motivation.

Ayant imposé son droit de veto afin de ne pas être échangé aux Nationals de Washington, Hosmer vient combler un besoin très criant dans l’échiquier d’Alex Cora. En déclin à San Diego, Hosmer n’était plus dans les plans de l’équipe après les grosses acquisitions faites par les Padres.

Tellement plus dans les plans que la formation de la Californie a accepté d’absorber la quasi-totalité des 44 M$ qui restaient à payer au joueur de 32 ans.

Le meilleur dans cette histoire, c’est que les Red Sox avaient un réel intérêt pour Hosmer en 2018, selon Chris Cotillo de MassLive. Au final, Dave Dombrowski y est allé avec J.D Martinez pour donner du pep à l’attaque.

Ancien top prospect et vainqueur de la Série mondiale avec les Royals de Kansas City, le principal intéressé n’était pas friand de vivre une reconstruction comme celle que l’on observe chez les Nationals. De plus, sa conjointe, Kacie, est une ancienne lectrice de nouvelles au réseau NESN. Et pour ajouter à l’attrait de Boston, Hosmer frappait pour .354 et un OPS de .899 au Fenway Park avant la transaction.

Comme quoi, parfois, le destin peut nous amener à notre destination prévue tout doucement comme un fleuve tranquille. Dans le cas de Hosmer, ce n’était pas vilain de brasser la soupe de provoquer un peu sa propre voie.

Pierre-Olivier Poulin

Voir tous les articles