Fernando Tatis Jr. échangé pour faire de la place à Trea Turner?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 décembre 2022 à 13h00

Après toutes les conneries qui ont été faites par Fernando Tatis Jr. dans les dernières années, je me fais parfois demander si je crois à une transaction l’impliquant.

Et ma réponse est toujours la même : non.

Je ne vois pas un club accepter d’aller chercher son contrat de 340 M$ sur 14 ans, signé il y a deux ans seulement. Après tout, c’est du stock pour l’homme qu’il devient.

Mais il semblerait qu’il y ait de l’intérêt autour de sa candidature.

Dans les derniers jours, le journaliste Jesse Rogers a affirmé qu’un dirigeant de la MLB lui a affirmé croire à une transaction impliquant Tatis Jr.

Et ce, dès cet hiver.

Je ne sais pas ce que cela coûterait pour le sortir de San Diego, mais je ne vois pas les Padre l’échanger contre moins que la lune… et je ne vois pas un club payer cher pour aller le chercher.

Mais en même temps, les Padres sont cités dans les dossiers des joueurs d’arrêt-court du marché. On sait qu’ils aiment beaucoup Xander Bogaerts… et voilà qu’on apprend que Trea Turner a eu deux rencontres avec la direction des Padres.

D’un côté, j’ai de la difficulté à voir les Padres signer un arrêt-court (surtout Turner, qui est un gars de l’Est) en raison de leurs gros contrats, mais aussi parce qu’ils ont déjà deux joueurs d’arrêt-court (Tatis Jr. et Ha-Seong Kim).

Mais les Padres ne doivent jamais ête comptés pour battus quand vient le temps de faire un coup d’éclat sur le marché.

Rappelons cependant que le marché pour les joueurs d’arrêt-court est intense et que les Padres ne sont pas les seuls à aimer Turner.

Les Phillies, qui vont rencontrer les quatre gars (Turner, Carlos Correa, Dansby Swanson et Xander Bogaerts), seraient notamment les favoris dans le dossier de Trea Turner.

Tant qu’à parler d’eux, notons que les Twins veulent tout faire pour garder Carlos Correa au Minnesota. Le club a adoré l’expérience en 2022.

Préparez-vous : avec les assises d’hiver qui approchent, ça va brasser.

Tags:

Fernando Tatis Jr., Padres de San Diego, Trea Turner

Articles similaires

Pascal Harvey

Félix Forget

Sébastien Berrouard