Fernando Tatis Jr. va jouer dans le AA au cours de la fin de semaine

Publié le 6 août 2022

Je ne sais pas pour vous, mais je m’ennuie de Fernando Tatis Jr. Le voir jouer à San Diego est toujours excitant, et ce, même s’il n’est pas un joueur parfait – surtout défensivement.

Mais depuis le début de l’année, sa blessure au poignet l’empêchait de jouer. Il avait passé l’arrêt de travail à attendre de parler aux Padres pour gérer sa blessure, ce qui a fait perdre du temps à tout le monde dans le dossier.

Mais là, il va mieux. Depuis peu, il est en mesure de prendre des élans et il peut recommencer à jouer défensivement avec son gant de balle.

Et le voilà rendu à l’étape de jouer dans les mineures. Selon son gérant Bob Melvin, Tatis Jr. sera en action dans le AA au cours de la fin de semaine. Il serait donc à une semaine ou deux de revenir en ville et de jouer son tout premier match de la saison avec ses Padres.

Et à ce moment-là, le super club qui a été formé par le DG du club (via l’arrivée de Juan Soto en ville) pourra être là à 100 %, ce qui est très intéressant pour le monde du baseball.

Notons que le joueur d’arrêt-court va aussi jouer dans le champ centre lors de son processus de remise en forme. Les Padres se donnent donc des options pour la suite des choses.

La bonne nouvelle, à San Diego, c’est que le club est très bien placé en vue des séries et que Tatis Jr. aura assez de temps, si tout va bien, pour revenir à 100 % en vue des séries.

Et à ce moment-là, les Padres seront à surveiller. Les Dodgers gagneront sans doute la division, mais si les deux clubs s’affrontent en séries…

Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles