Field of Dreams : les Cubs remportent un match à bas pointage

Actualité

Félix Forget

Publié le 12 août 2022 à 8h30

Hier soir, c’était la deuxième édition du match au Field of Dreams dans la MLB. L’an dernier, on avait eu droit à un duel enlevant entre les White Sox et les Yankees, et cette année, c’était au tour des Cubs et des Reds de s’affronter. Le calibre des équipes était moins élevé que l’an dernier, pour le dire poliment, mais bon.

Avant la rencontre, on a eu droit à la voix de Vin Scully, décédé récemment, qui a narré l’une des scènes les plus célèbres du film. Très belle façon d’honorer un homme dont l’impact dans l’histoire du sport est titanesque.

Puis, sans surprise, on a pu voir les joueurs sortir du champ de maïs. Ceci dit, le fait saillant, ça a été de voir Ken Griffey Jr. et Ken Griffey Sr. sortir du champ et, comme dans le film, se lancer la balle le temps de quelques minutes.

Ça a beau être prévisible, la scène n’en demeure pas moins magnifique.

Puis, par la suite, on a enfin eu droit à un match. Les Cubs avaient le premier tour au bâton, et rapidement, ils se sont imposés dans la rencontre, inscrivant pas moins de trois points en première manche.

Nick Lodolo était pourtant tout près de se sortir de la manche en retirant les trois premiers frappeurs, mais il a échappé un tir qui a atteint Patrick Wisdom (et qui a par la suite permis aux Cubs d’enclencher la machine).

En troisième manche, les Cubs ont eu une petite frousse alors que Willson Contreras a semblé se blesser, mais en fin de compte, il a été en mesure de demeurer dans la rencontre.

Et une manche plus tard, la formation de l’Illinois a ajouté un quatrième point au tableau, gracieuseté d’un coup sûr de Nick Madrigal.

Pendant ce temps, Drew Smyly était intraitable sur la butte pour les Cubs. En cinq manches de travail, il n’a accordé que quatre coups sûrs et a obtenu neuf retraits au bâton. Il n’a pas accordé de point.

Ceci dit, Michael Rucker (qui l’a remplacé au monticule) a connu un peu plus d’ennuis, lui. Matt Reynolds a cogné un double à ses dépens pour ramener les deux équipes à deux points d’écart.

Rucker s’est cependant repris par la suite avant que Brandon Hughes et Rowan Wick ferment la porte aux idées de remontée des Reds dans les manches suivantes.

En fin de compte, donc, c’est une victoire de 4-2 pour les Cubs.

Évidemment, le match au Field of Dreams est un beau moment pour la MLB. Les joueurs l’apprécient, tout comme les partisans. Par contre, le fait que les Red Sox et les Orioles disputaient aussi un match en même temps n’était peut-être pas une excellente idée sur le plan marketing, si vous voulez mon avis.

Bref, un match un peu moins enlevant que celui de l’an dernier (alors que Tim Anderson avait frappé un circuit victorieux en fin de neuvième manche), mais dans l’ensemble, ça aura quand même été un beau moment. Notons d’ailleurs que la MLB n’y retournera pas l’an prochain étant donné qu’il y aura des travaux sur le site (et je vous avoue que je n’aime pas particulièrement la prévisualisation offerte). Frank Thomas, l’ancienne vedette des Majeures, fait partie du groupe de propriétaires qui a décidé de rénover le site.

10e manche
  • Durant la rencontre, John Smoltz (qui était à l’analyse) a révélé que son père est décédé quelques heures avant le match, mais il tenait à prendre part à la diffusion du match pour l’honorer. Nos plus sincères condoléances vont à la famille Smoltz.
  • Ray Liotta, qui incarne Shoeless Joe Jackson dans le film Field of Dreams, a aussi été honoré. Rappelons qu’il est décédé plus tôt cette année.
  • Durant le match, un hologramme du légendaire Harry Caray a chanté Take Me Out to the Ballgame.
  • Pour Joey Votto, le match d’hier était un bon moment pour se remémorer de bons moments avec son père.
  • Un dénommé Buck Farmer a lancé dans un match qui était disputé dans un champ de maïs. Ça ne s’invente pas.
Tags:

Cubs de Chicago, Field of Dreams, Reds de Cincinnati

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois