Framber Valdez domine les Phillies et les Astros égalent la série

Publié le 30 octobre 2022

Les Astros de Houston ont su tirer des leçons du match numéro un, alors qu’ils n’avaient pu résister à une remontée des Phillies de Philadelphie, qui avaient comblé un déficit de cinq points pour l’emporter par la marque de 6-5.

Hier, lors du deuxième match disputé dans le cadre de la Série mondiale 2022, les hommes de Dusty Baker ne se sont pas fait jouer le tour une deuxième fois en ayant pris les devants rapidement et, comme la veille, s’être forgé une confortable avance de cinq points. Les Astros l’ont emporté 5-2 et ont ainsi créé l’égalité dans la série à un partout.

Les tirs de Framber Valdez avaient plus de mordant que ceux de son coéquipier Justin Verlander et le résultat a été très différent. Le gaucher n’a pas permis aux visiteurs de revenir de l’arrière cette fois-ci en ne donnant presque rien à l’attaque des Phillies. Valdez a lancé durant six manches et un tiers, tout en permettant un seul point sur quatre coups sûrs. Il a de plus retiré neuf frappeurs au bâton.

Du côté des perdants, il s’agissait d’un deuxième départ bien décevant de la part des lanceurs de Rob Thomson. Tout comme lors du match disputé 24 heures plus tôt, le partant des Phillies n’a pas fait le travail et a permis aux locaux d’inscrire cinq points.

Zack Wheeler a payé le prix dès le départ alors que les Astros ont réussi trois doubles consécutifs tout en marquant deux points avant même de voir les Phillies inscrire un seul retrait en première manche. Cette manche initiale s’est terminée 3-0 au profit des locaux.

En cinquième manche, Alex Bregman a ajouté son grain de sel alors qu’il a frappé une offrande de Wheeler de l’autre côté de la clôture pour faire 5-0. Il s’agissait d’une troisième longue balle pour le joueur de troisième coussin depuis le début des séries 2022.

Comme ce fut le cas à maintes reprises depuis des années, José Altuve a été la bougie d’allumage des Astros. Le diminutif joueur de deuxième but a réussi trois coups sûrs tout en marquant le premier point du match.

Contrairement au match précédent, les gros canons des Phillies ont été plutôt silencieux. À eux cinq, ils ont réussi quatre coups sûrs, mais n’ont produit aucun point. Ils auront l’occasion de faire amende honorable, alors que la série se transporte maintenant du côté de la Pennsylvanie pour les trois prochaines parties.

Lundi, lors du match numéro trois, Noah Syndergaard (Phillies) sera opposé à Lance McCullers Jr. (Astros).

Pascal Harvey

Voir tous les articles