Frappeur de choix : moins de présences pour Alejandro Kirk et Danny Jansen en 2023

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 mars 2023 à 16h00

Les Blue Jays, en 2022, avaient un excellent duo de receveurs en Danny Jansen et Alejandro Kirk. C’est pour ça que le club n’a pas eu peur d’échanger Gabriel Moreno, qui deviendra une vedette en Arizona dans le temps de le dire.

Maintenant, il faudra voir comment les receveurs seront utilisés en 2023. Après tout, non seulement ils peuvent jouer derrière le marbre, mais il est possible de les utiliser comme frappeur de choix.

Surtout Kirk, en fait.

Mais selon ce que rapporte le gérant John Schneider, il faut peut-être s’attendre à voir les receveurs être moins souvent utilisés comme DH en 2023.

Pourquoi? Plusieurs raisons.

Dans les faits, on sait que Brandon Belt aura droit à de nombreux tours au bâton comme DH cette année. Après tout, il ne sera pas qu’un joueur de banc, il est gaucher et Vladimir Guerrero Jr. occupe le premier coussin tous les jours.

Vladdy et George Springer auront besoin de journées au poste de DH une fois de temps en temps, ce qui va encore couper du temps de jeu.

Et surtout, j’ai le sentiment que les receveurs, qui frappent tous les deux de la droite – comme bien des gars en ville – au bâton, auront besoin de repos.

Danny Jansen est sujet aux blessures et Alejandro Kirk a ralenti en deuxième moitié de saison. Est-ce que John Schneider voudra les reposer pour les avoir en pleine forme rendu en septembre et en octobre? C’est une possibilité, oui.

Et je ne suis franchement pas contre. Être un receveur, c’est éprouvant physiquement et mentalement… et ce n’est pas comme si les Jays n’avaient pas d’autres armes au bâton.

Tags:

Alejandro Kirk, Blue Jays de Toronto, Danny Jansen

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard