Frappeur de choix universel : Trey Mancini devient intéressant dans la Nationale

Publié le 23 février 2022

L’an dernier, Trey Mancini a mis la main sur le titre du joueur ayant effectué le plus beau retour dans la MLB. Rappelons qu’il n’avait pas joué en 2020 en raison d’un cancer.

À Baltimore, il produit sur le terrain, il est aimé et il veut rester en ville. Sur papier, il est donc illogique de parler d’une transaction l’impliquant.

Mais dans les faits, ce n’est pas la même chose.

Mancini en est à sa dernière année de contrôle et il sera agent libre l’hiver prochain. Ceci dit, les Orioles n’ont pas encore réussi à le mettre sous contrat à long terme.

Évidemment, le lockout actuel n’aide pas puisque personne ne peut négocier en ce moment. De plus, le temps presse et avec un camp qui sera écourté, négocier un contrat avant la saison ne sera pas facile. Ce sera à lui de voir s’il veut négocier durant la saison.

Et si on ajoute à cela l’intérêt de certains clubs de la Nationale d’en faire leur DH, cela pourrait convaincre, au bon prix, les Orioles de l’échanger.


Avec certains clubs qui auront besoin de renfort offensivement parlant au poste de frappeur de choix, une grosse offre pourrait être déposée sur le bureau du DG des Orioles afin de l’envoyer ailleurs.

Ma prédiction? Mancini commencera la saison 2022 à Baltimore sans contrat à long terme en poche. En cours de saison, il y aura des négociations de contrat et des négociations avec les autres équipes en vue d’une transaction.

Et de là, une décision sera prise. Mais selon moi, il sera échangé à la date limite.

Les Orioles doivent cependant considérer le fait qu’il est un favori de la foule et que de l’échanger ferait mal aux partisans. Est-ce que cela les arrêtera?

Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles