Freddie Freeman est frustré, selon Chipper Jones

Actualité

William Thériault

Publié le 16 février 2022 à 18h01

Depuis que les Braves d’Atlanta ont remporté la Série mondiale au mois d’octobre, on se questionne sur l’avenir de leur joueur vedette, Freddie Freeman. Puisqu’il est courtisé par d’autres formations, plusieurs pensent qu’il évoluera prochainement sous d’autres cieux. Et ils n’ont pas complètement tort.

Selon Chipper Jones, l’un des joueurs les plus illustres de cette franchise, Freeman est clairement frustré avec la situation dans laquelle il se trouve, contractuellement parlant.

Au podcast Dukes & Bell Tuesday, le membre du Temple de la renommée a spécifié qu’à son avis, le MVP de la saison 2020 souhaitait obtenir une grosse prolongation de contrat, qu’on ne lui a jamais offert.


« Je suis sûr qu’il est probablement un peu frustré que ça ne se soit pas fait au camp d’entraînement l’an dernier. Mais le fait est que nous n’avions pas de partisans dans les estrades. Nous avons des propriétaires qui ne savaient même pas s’ils allaient avoir des revenus et qui ont peut-être reculé un peu. »

Jones, qui est maintenant consultant spécial pour la concession géorgienne, est conscient que Freeman, 32 ans, a reçu des offres qui ne lui ont pas plus de la part des Braves. De surcroît, d’autres formations sont à ses trousses.

Freddie Freeman et Atlanta : le dossier pourrait rapidement mal tourner
Dès le retour à la normale, Freddie Freeman et les Braves voudront se protéger au cas où le plan A ne fonctionnerait pas.

Sur une séquence de trois Match des étoiles consécutifs, le joueur de premier but vient d’écouler un contrat de cinq ans, qui lui rapportait un peu plus de 20 millions par année. Sans doute, il voudra grimper dans les 30M$. Atlanta ne semble pas nécessairement le lui avoir offert.

Alors, Chipper? En sachant tout ça, où est-ce que Freddie Freeman joue l’an prochain?

« En bout de ligne, je crois que Freddie jouera où il le veut. Je sais que c’est un West Coast guy. Je sais qu’il est à la maison ici à Atlanta. Mais Freddie, s’il veut jouer pour les Braves, il va jouer pour les Braves. Je vais m’en tenir à ça. »

Tags:

Articles similaires