Garde partagée : des dizaines d'entreprises de Tampa supportent le projet

Publié le 8 janvier 2022

Le projet de la garde partagée fait énormément jaser au Québec, mais ça prend aussi de plus en plus d’ampleur à Tampa. Depuis le projet de la fameuse pancarte en séries qui n’a pas eu lieu, les gens de Tampa sont plus au courant qu’avant.

Évidemment, là-bas, le projet est moins bien reçu qu’ici pour des raisons évidentes : ils perdent des matchs quand on en gagne.

Ceci dit, il y a des appuis de taille. On sait que la classe politique est de plus en plus ouverte à l’idée, mais ils ne sont pas seuls.

Comme le rapporte le journaliste floridien Marc Topkin, qui est sur le beat des Rays de Tampa Bay, une quarantaine de leaders qui ont des entreprises dans la région ont signé une lettre ouverte dans le journal afin de donner leur appui au projet de garde partagée.


Selon eux, il y aurait des gagnant partout : Tampa Bay en serait grandi avec un stade bien placé et moins de matchs, Montréal aurait des matchs et la MLB aurait une franchise plus en santé.

Cela permettrait à Tampa de garder un autre gros club puisque la ville a de bonnes équipes en ville.

Le nouveau stade serait un atout important pour la ville de Tampa Bay en général, ce qui se veut un autre plus du projet.

Vous savez comme moi que l’argent parle fort. De voir des entreprises de la région se placer en faveur du projet est donc une excellente nouvelle.

Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles